Reconstruire vista

Fermé
TOM - 11 oct. 2009 à 18:18
 TOM - 11 oct. 2009 à 18:43
Bonjour,

Un amie ma passer un ordinateur hp sous vista tres tres tres endomagé ( ventilo qui tourne a fond, extremement ralentie, et j'en passe...), et je souhaiterai le remettre en sortie d'usine, vraiment comme au debut quand on l'achete mais il a perdu tout les document, ou plutot cd lié au pc... Si quelqu'un peut me dire comment le remettre comme neuf et me guidé, je l'ui en serai tres reconnaissant merci...
A voir également:

2 réponses

Oracle27 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 2
11 oct. 2009 à 18:22
Quel est ton modèle ?

Sinon, techniquement, tu dois pouvoir réinstaller Vista avec n'importe quel DVD d'installation (au moment où il te demande la licence, tu écris la bonne correspondant à l'ordi en question, qui sera sous sa base), et ensuite trouver les pilotes correspondant sur le site du fabriquant. C'est ce que j'ai fait avec le Vista de ma soeur, que j'avais formaté sans avoir préalablement cherché le DVD d'installation, qui n'existait pas en fait.
0
le modele je ne le connai pas, il est juste marqué hp dessu et je ne peut pas le formaté car windows est dessu, et je n'ai aucun dvd ou cd, je n'ai que je pc en piteut etat... je ne sais pas quoi faire et je suis novice
0
Oracle27 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 2
11 oct. 2009 à 18:32
OK, retourne-le, en-dessous il est écrit plein de trucs, des lettres, des chiffres, etc. Copie-les ici.

Et quand je te dis de formater, ça veut justement dire d'effacer Windows, et de le réinstaller : elle doit sauvegarder tous ses documents, puis ensuite le formatage effacera tout, le nouveau Windows sera comme neuf, comme si elle venait de l'acheter. Mais il te faut un DVD d'installation (que tu dois pouvoir télécharger ici ou là). C'est un peu compliqué si tu n'as jamais fait ça, mais il y a des tutoriels un peu partout sur le net.
0
alors c'est:
vista home prenium oema ct hp
hp pavillon dv 6000

Et quand je veut formaté le disque c ( clique droit dessu) il me dit:
vous ne pouvez pas formaté ce volume
il contient la version de windows que vous ete en train d'utilisé. le formatage de ce volume risque d'empecher l'ordinateur de fonctioné...

Je ne peu pas l'encer de formatage!!

PS desolé d'etre long mais le pc est tres lent.;;
0