Problème avec meta tag dans mon site

dadwiz -  
houba_houbi Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai posé des meta dans mon site mais, quand je le fait analyser ,on me ressort 50 erreurs
notament celle la:

# Error Line 279, Column 69: document type does not allow element "meta" here

…ion" content="société-d'électricité-générale."/>

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

mon site est:
www.grtc.fr
merci a vous
A voir également:

6 réponses

houba_houbi Messages postés 128 Statut Membre 16

Bonjour,

Si ta Meta est placée en ligne 279, c'est effectivement embêtant, les Meta doivent être placées en tête du document dans la balise head.
0
dadwiz

ok merci
je galère depuis deux jours tu m'enleve une épine du pied lol
je vais voir comment faire car j'utilise phortail
merci a toi
0
dadwiz

ben je n'arrive pas a le mettre ailleur
mon logiciel me le place en 279 et je ne sais pas comment faire pour le remonter
mon logiciel est phortail si quelqu'un sait? :(
merci a vous
0

Bonjour,

Désolée je ne connais pas porthail...
Mais c'est un CMS, donc je pense que tu essaies de mettre ta meta directement depuis tes contenus, via ton éditeur texte ? ;-)

Donc, soit ton CMS te permet de modifier ton code source directement via ton éditeur texte, soit il ne le permet pas et il faut dans ce cas pouvoir modifier ton template.
0
dadwiz

oui en fait je rentre mon code dans le texte mais ca ne marche pas
j'ai accés a mon serveur par leechftp, je suis allé dans les fichiers texte mais quand je place le meta avant "<?php" ben j'ai une suite d'erreurs (c'est quoi le template?) (désolé je suis une quiche en informatique lol)
peut etre doisje mettre ma balise precede d'un code?
j'ai vu qu'il y avait plein de signes
je te montre un exemple de ce que j'ai fait:

<meta name="keywords" content="installation,rénovation,éfficace.">
<?php

$titre_article = 'Installation et rénovation';

$date_article = '11/10/2009 @ 16:16';

$contenu_article = '[color=#FFFFFF][b]Entre écoute et conseils, GRTC vous accompagne, de l’étude à l’installation, de systèmes efficaces et adaptés à vos besoins tout en respectant votre budget. Nous perfectionnons de façon régulière, notre savoir-faire afin de répondre aux nouvelles exigences de qualité tout en répondant aux normes en vigueur. Professionnels exigeants et compétents, nous sommes prêts à relever tous les défis afin de vous offrir des prestations de qualité. Que ce soit pour un chantier complet, une remise aux normes ou des travaux de rénovation, vous pouvez compter le savoir-faire de nos équipes./b

[align=center][b]Installation/b/align

- Installation électrique .....

mais ca me ressort en suite d'erreur sur l'affichage de ma page

merci encore pour ton aide
0

Y a pas de mal, on est là pour aider... et surtout pour aider à comprendre...

Le template c'est ton modèle de document, qui génère tes pages. Les métadonnées sont placées dans la balise head, exemple :
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>xxx</title>
<meta name="description" content="xx">
<meta name="keywords" content="xxx">
<meta name="Robots" content="index, nofollow">
<meta name="Language" content="FR">
</head>

En revanche, ne connaissant pas phortail, je ne sais pas comment ce cms est organisé et donc quel document tu dois modifier. J'ai regardé vite fait, leur site, en ce qui concerne la balise keywords que tu veux rajouter, il semble que tu puisses le faire depuis "configuration" ??
0
dadwiz

oui en fait ,daprés ce que j'ai compris aussi, les meta se configure automatiquement avec config mais quand je vais sur w3c il me dit que mon site comporte des erreurs html (c'est ce que j'ai retenu lol)
et c'est pour ca que je voulais les rajouter moi même manuellement
mais est ce grave si mes balises se trouvent en 279?
sinon je laisse comme ca en attendant de trouver mieu :)
merci a toi
0

Dans ce cas, si l'erreur à la ligne 279 était indiquée avant que tu rajoutes la méta. L'erreur provient d'autre chose. Tu peux m'envoyer l'url de la page du site qui pose problème ?
Sinon ta balise meta doit absolument être entre la balise <head></head>, soit les 1ères lignes du document, donc la ligne 279 me semble bien éloignée...
0
dadwiz

l'erreur n'etait pas présente avant
mais le referencement est difficile (car beaucoup d'erreurs)c'est tout ce qu'il me dit
l'url est http://www.grtc.fr/index.php
merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens de regarder ta page d'accueil, les meta en question sont déjà présentes dans les balises head de ta page,je pense que ce sont celles générées automatiquement par l'outil configuration de ton CMS :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<title>électricité devis travaux</title>
<meta name="Description" content="électrique devis travaux" />
<meta name="Keywords" content="devis travaux,électricite,électricité,electricite,électricien,électriques,installation,électrique,entreprise électricité,alarme,détection_incendie,dépannage urgent,devis électrique," />

Mais tu en as mis d'autres dans le corps de ton document vers les lignes 287, il faut les retirer !!
En effet ces balises doivent être uniques et placées au bon endroit, ce qui est déjà fait.
Retires-les et ça ira sans doute mieux sur le W3c
0
dadwiz

ok ben je les enlevent
merci a toi c sympa de passer du temps pour les autres
encore un grand merci

dit moi on ma demandé de mettre une balise alt
sais tu comment je doit proceder?
merci
0

Si Porthail le permet, lorsque tu insères une image via ton éditeur texte, tu dois avoir des options pour ajouter cette balise alt ?
0