Plusieurs ordinateurs !!!!

nouna star Messages postés 69 Statut Membre -  
nouna star Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai windows vista, j'ai cliqué sur reseau dans le menu demarrer, et la je trouve plusieurs poste d'ordinateurs..
je ne sais pas tres bien de quoi il s'agit, est ce que je fais parti d'un reseau?
autre chose on me signale frequement que windows a rencontré un conflit d'adresse ip : le message dit qu'un autre ordinateur sur le reseau utilise la même adresse Ip que moi!!!
comment y remedier,
merci à tous

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut, tu as sûrement plusieurs ordinateurs chez toi qui sont sur le même réseau. Par exemple, un routeur pour l'accès à internet sans fil par exemple.

Les ordinateurs du même réseau peuvent communiquer entre eux, s'envoyer des fichiers, imprimer des documents etc. Tu les vois dans "Réseau" sous Windows Vista.

Le conflit d'adresse IP signifie généralement que le routeur assigne une IP statique et que le premier ordinateur qui s'y connecte reçoit cette IP mais empêche un autre d'en recevoir une autre. Il faut configurer l'affectation d'IP dynamique par serveur DHCP, ceci se configure dans les paramètres du routeur. Quelle est ta connexion Internet, quel matériel tu utilise pour te connecter? Un routeur WIFI? Si d'autres ont le même matériel que toi, ils pourront t'aider à configurer.
0
nouna star Messages postés 69 Statut Membre 1
 
merci pour ton interet rocky, non je n'ai qu'un seul ordinateur à la maison, et ceux qui apparaissent dans RESEAU du menu demarrer, peuvent aller jusqu'à 46 <<< c des icones d'ordinateurs , semblables à celui de ORDINATEUR ( poste de travail)), >>>
pour ma connexion , j'utilise une connexion classique, modem+cable telephonique
je suis abonné chez algerie telecom,
0
Utilisateur anonyme
 
Je te conseille de demander renseignement à un qui a le même opérateur que toi, tu lui demandera s'il a ça aussi. 46 ça me semble beaucoup, c'est un réseau sans fil?
0
nouna star Messages postés 69 Statut Membre 1
 
non c pas le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bizarre alors
0
nouna star Messages postés 69 Statut Membre 1
 
jte jure que je n'y comprend rien, est ce qu'il y aurai un moyen de tout reinitialiser , peut etre que ca va arranger les choses?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui tu peux faire formater ton PC au cas où. Est-ce que ça t'empêche de te connecter? Tu as des lenteurs? Il y a pas un service client à ton opérateur pour leur poser la question?
0
nouna star Messages postés 69 Statut Membre 1
 
pour formater le dd je m'y connais, mais au risque de perdre bon nombre de programmes deja installés !!!
d'autres part, c exacte j'ai des lenteurs quant à l'execution, telechargement etc
bon le service client je viens de les avoir au telephone, ils m'ont dit qu'il vaudrait mieux consulter un specialiste..
0