Changer cg sur pc portable

Fermé
Azerty - 11 oct. 2009 à 00:31
 Azerty - 11 oct. 2009 à 12:09
Bonjour,

je voudrais changer ma carte graphique (8600m GS) qui est vraisemblablement morte :/

Mon pc portable est un F3SV-AP084C
problème je ne sais pas si la carte existante est sur un port mxm

Est ce que l'opération vaut le coup?
Ou trouver des CG pour pc portable?
Et surtout est ce que c'est possible sur ce type de portable qui commence a se faire vieux ?
Et enfin si tout cela est possible qu'elle carte choisir en remplacement?

voila si un expert passe par là j'aimerais avoir son avis

merci :)
A voir également:

2 réponses

lukysky Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 01:26
Bonsoir

Sauf erreur de ma part sur les portables il ni a pas de carte graphique proprement dit pas comme sur un PC,
c'est une puce graphique qui est soudée à la carte mère du portable et donc à moins d'être un bon électronicien
il faut changer la carte mère.
clt
0
Pourtant il est indiqué ici que l'on peut changer sa carte graphique si le portable possède un port MXM

http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/3-changement-de-la-carte.html
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
11 oct. 2009 à 11:55
"Sauf erreur de ma part [...]"

Pas vraiment d'erreur, mais quelques précisions :

deux cas possibles dans un portable :
- l'élément graphique est un chipset intégré à la carte-mère, et même un excellent électronicien ne peut le changer, car l'emplacement des soudures (sous la puce) ou leur taille ne permet à à des mains humaines leur changement.
- l'élément graphique est une carte branchée à la carte-mère via un port spécifique interne permet son remplacement, mais la production de ces cartes et leur intégration en usine les rend de ce fait indisponible 'séparément' (comme le bras d'une poupée Barbie... pas vendu sans le reste). Le remplacment est cependant possible, mais cela nécessite la recherche de la carte sur le marché de l'occasion...

Dans l'absolu, changer la carte graphique d'un portable est, si ce n'est impossible, si cher et dangeureux qu'il vaut mieux racheter un autre ordinateur, puis récent, et fort probablement plus puissant encore.

"il faut changer la carte mère"

Sur un portable, le principe et le même, voire plus vrai encore... autant changer le portable complet!

0
J'ai trouvé un site qui propose des 8600m GT pour 180€ je ne sais pas encore si je vais l'acheter je compte démonter mon portable avant afin de voir si il y a bien ce port mxm.

Je vous tient au courant ^^
0