Brancher un appareil us en france

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
 era@tik -
Bonjour,

Voila, j'ai commandé un kitchenaid aux usa mais je n'étais pas au courant des différences électriques qui existaient entre nos 2 pays.
Sanchant que le robot fonctionne sur un courant 110v, 60hz, 325watts ( je ne sais pas si cela importe ou non).
Que dois-je faire? Dois-je obligatoirement passer par un transformateur? Je ne comprend absolument rien en electricité.
Merci d'avance pour votre aide!!!

4 réponses

Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 861
Bonsoir
Oui,il te faut un transfo de 220 en 110 sinon tu vas"cramer" ton robot et adieu la cuisine.Maintenant regarde si par hasard ton appareil ne fonctionne pas sur les deux tensions.Si c'est le cas cela doit être marqué sur une plaque de référence
@+
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

à mon avs tu branches au cul d'un américain ,si ça fait i can do it ,c'est tout bon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
1
merci pour cette réponse rapide.
Je ne pense pas qu'il marche sur les 2 tensions. Et les 325 watts ont une importance dans le choix du transformateur? Car j'ai vu qu'il y en avait de 50 a 1000 watts!!!
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 861
Prend un transfo légèrement supérieur à la puissance de 325 Watts comme cela tu seras tranquille;
@+