Désactiver enregistrement auto formulaire

xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je travaille sur Access 2007 et je souhaite réaliser des formulaires à partir de tables que j'ai déjà...jusque là pas de problème. Par contre, j'ai un problème au niveau de l'enregistrement des données sur la table parce que dès que je rentre des données dans le formulaire, même si je le quitte sans cliquer sur un bouton enregistrer que j'ai créé, les données sont tout de même enregistrées dans ma table.

Je voudrais donc savoir comment faire pour désactiver cet enregistrement auto et que les données ne s'enregistrent qu'à la seule condition que je clique sur le bouton.

Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
A voir également:

14 réponses

xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up!!
personne pour m'aider svp? j'ai vraiment besoin de vous
0
senils

bonjour
Dans le cas où tu crées tes formulaires en mode assistant l’enregistrement des données au niveau de tes tables se fait automatiquement, mais si tu veux que cet enregistrement soit conditionné par un bouton, il faut créer tes formulaires en mode création, et tu crées ensuite le bouton qui va gérer l’enregistrement. En cas de besoin, envoie message
Bon courage
0
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

merci de t'occuper de mon problème, mais je n'ai pas réussi avec cette méthode; si j'ai bien compris je vais dans le mode création et j'ajoute avec 'Ajouter des champs existants' mais après avoir créer les boutons enregistrer et fermer le formulaire les données s'enregistrent même si je ne clique pas sur le bouton enregistrer...
0
senils

Lorsque tu crées un formulaire en mode création il faudrait même les champs de ton formulaire soit créée manuellement non pas par ‘ajouter des champs existants’ , et ces champs la auront comme source de données les champs de ta table, aussi il faut que ton bouton sois programmé. Et normalement ça doit marcher car j’ai déjà travaillé avec cette méthode.
J travaillé avec access2003
J’attends tes nouvelles.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayé mais je suis pas sur d'avoir appliqué la bonne méthode car je suis vraiment un néophyte en Access, je suis en train de découvrir donc est-ce que tu pourrais s'il te plait m'expliquer en détails la méthode? parce que là j'ai essayé en ajoutant zone de texte et dans la zone de texte je vais chercher source de contrôle je vais dans mes tables et je lui met le champ correspondant du style (Source contrôle :' = [Table]![Champ] ') mais là si je repasse en mode formulaire, il m'affiche dans la cellule correspondante ' #Nom ? ' et je ne peux pas modifier la cellule...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide!!!
0
senils

Je vais essayer de t’expliquer d’avantage. ! Tout d’abord il faudrait sur les propriétés de ton formulaire je dis bien formulaire, choisir dans la case de « source » la table d’où tu va extraire tes données.
Ensuite sur propriétés des zones de texte que tu as crées, sur la case « source de contrôle »tu choisis les nom du champ parmi la liste des champs de la table qui apparaiteront en cliquant sur la zone.
Et la c bon tu aura tes données qui devraient s’afficher .
Ensuite tu crée ton bouton et puis prendre une bonne tasse de café.
A +++++++++
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Ca ne changera rien au probleme les donné seront ajouter en temps reeel et non apres validation
0

dsl pour le temps de réponse, oui c'est vrai ça ne change rien j'avais déjà testé cette solution qui s'est révélée infructueuse...si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
merci!
0

je ne sais pas si ce que je demande est réalisable, mais par contre j'aimerais pouvoir faire un bouton qui ferme le formulaire sans enregistrer les données et aussi lorsque je clique sur la croix pour fermer le formulaire, que celui-ci ne soit pas non plus enregistrer.
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bah deja tu peu virer la croix rouge com ca on ne pourrai fermer que avec ton bouton a toi fermer

derriere le bouton tu peu essayé un if un de t champ est vierge alors tu supprime tout
0

je pense avoir trouver !!!!

alors com je t dis precedement tu vire la croix fermer pour ca tu va ds propriete du formulaire puis sur toute et tu vas sur bouton fermer tu met non

ensuite tu creer un bouton valider

derriere tu peux me mettre le code suivant :
Bien sur tu l'adapte a t champ

If IsNull(Me.nom) Then si le champ nom est vierge alors
Me.prenom = Null le champ prenom deviens vierge
Me.age = Null le champ age devient vierge ...............

docmd.close
End If

si besoin hesite pas mais je crois que ca devien bon
0

Parfait!!
merci pour l'élimination de la croix j'étais justement en train de chercher.
Par contre le bouton valider, j'avais déjà réussi à en mettre un qui sauvegarde que si les données ont été rentrées mais j'aurais besoin aussi d'une autre fonctionnalité, je sais pas si on peut faire ca, c'est à dire que je souhaiterais désactiver l'actualisation du formulaire (par F5) parce que ça a le même effet d'enregistrement (et effacement sur le formulaire) des données.
merci pour tout!
0

up svp!!!!!!!
0

En vba la touche F5 c est : vbkeyF5 mais je ne vois pas comment la desactiver j ai test sur un de mes formulaire cela ne valide pas l enregistrement
0