Où retrouver les paroles "années 60" en
Fermé
Mallu
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
-
10 oct. 2009 à 18:29
mabi938 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:38
mabi938 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:38
A voir également:
- Où retrouver les paroles "années 60" en
- Retrouver une chanson avec quelques paroles - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Télécharger paroles chansons gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Retrouver ordinateur volé avec numéro de série - Guide
4 réponses
bonsoir
malgré une bonne partie du texte gardé en mémoire, je recherche aussi ces paroles.
Peut être qu"a nous deux on pourrait "reeconstruire" ce texte
J'ai un tourne disque qui fonctionne, mais je ne trouve plus ce disque.
Par google les recherches tombent souvent sur Axel Red
Par Pierre gilbert pas de paroles, je suis "dans le noir" aussi.
En mettant nos forces en communs nous arriverons bien a quelque chose
cordialement, bonne soirée
malgré une bonne partie du texte gardé en mémoire, je recherche aussi ces paroles.
Peut être qu"a nous deux on pourrait "reeconstruire" ce texte
J'ai un tourne disque qui fonctionne, mais je ne trouve plus ce disque.
Par google les recherches tombent souvent sur Axel Red
Par Pierre gilbert pas de paroles, je suis "dans le noir" aussi.
En mettant nos forces en communs nous arriverons bien a quelque chose
cordialement, bonne soirée
Mallu
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
35
4 déc. 2009 à 00:03
4 déc. 2009 à 00:03
jim merci,
J'ai "répondu" directement sur le mail reçu. Ce n'est pas arrivé là. Mais comme je ne connais pas comment fonctionne les sites?
Qu'en est-il de l'écriture des paroles recherchées ... sur ce site? Il ne faudrait pas se mettre hors la loi !
Y a t-il une possibilité de "lien privé" si l'on était obligés d'arrêter de "noter"?
Nous avons laissé sur la route ... l'épisode
" victime d'une crevaison"
Où la loge t-on?
@+++
MR
J'ai "répondu" directement sur le mail reçu. Ce n'est pas arrivé là. Mais comme je ne connais pas comment fonctionne les sites?
Qu'en est-il de l'écriture des paroles recherchées ... sur ce site? Il ne faudrait pas se mettre hors la loi !
Y a t-il une possibilité de "lien privé" si l'on était obligés d'arrêter de "noter"?
Nous avons laissé sur la route ... l'épisode
" victime d'une crevaison"
Où la loge t-on?
@+++
MR
Mallu
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
35
>
JIM
4 déc. 2009 à 14:36
4 déc. 2009 à 14:36
Salut jim et merci de votre aide:
Grâce à elle et à celle de jean-marc sur le forumABC CHANSON, me voilà "presque" arrivé au terme de mes recherches. Mes " anciens " en seront satisfaits je pense.
Plus que 3 ou 4 rimes à retrouver...
Mesdames, nous allons causer un peu de vous,vous allez déguster, je n'vous l'cach'rai pas
On a interrogé 1000 usagers d'la route, 990 ont répondu ceci:
"Les 3 plus grands dangers qu'un conducteur redoute, c'est l'gendarme, le verglas ... et la femme qui conduit"
Nous vous aimons Mesdames, nous vous aimons c'est vrai, de toute les façons, sous toutes les coutures
Nous vous aimons sous tous vos multiples aspects: a pied ou à cheval? oui!, mais pas en voiture...
Car dès que vous prenez le siège du pilote, agrippant le volant de vos doigts gracieux,
Dès que vous le serrez entre vos 2 menottes, ce n'est plus un volant... c'est un cercle vicieux
Je n'vais pas insinuer qu'vous soyez maladroites !, certes nous le savons, vous avez du doigté
Vous n'êtes pas tellement gauches, mais pour c'qu'est d'votre droite on a le sentiment que vous vous efoutez
C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on vous repère de loin, comme ça, au pifomètre et sans le moindre doute:
Quand une bagnole glandouille au beau milieu d'la route, on dit :"ça s'en est une"C'est vrais 15 fois sur 20"
Mais si elle roule au milieu, contrairement à la norme
Ce n'est pas pour embêter les autres usagers
Non! Comme l'a dit l'une d'elles que j'ai interrogée:
"Moi, si j'roule au milieu c'est qu'j'ai la trouille des bornes
Mais le plus grand danger, protège nous saint Christophe
C'est quand il y a à côté de celle qui conduit, une de ses amies ... là c'est la catastrophe!
Que font 2 femmes ensembles? Elles papotent, pardi!
Et ça parle chiffon, et ça donne ceci...
Ma chère, hier j'ai vu un p'tit ensemble exquis, avec ??????????????????????????????,,
Et j'te lache le volant pour faire de grands gestes:
"Tu vois des p'tits frou-frous au col, à la ceinture
Et l'gars qui v'nait d'en face et se retrouve dans le fossé ne se doutera jamais qu'il devra ses fractures
A un amour d'ensemble ... avec des p'tits froncés
Ensemble examinons l'comportement de la femme victime d'une crevaison:Qu'elle soit femme du monde, nana ou vieille bigote,Dès que son pneu fait "PSITT" et que la bagnole cahote
Sa réaction est la même: elle dit "crotte". Bien sùr ça n'change rien... mais ça soulage un peu
Aussitot elle descend et regarde son pneu: elle sait qu'elle a une roue d'secours dans l'coffre arrière
Et qu'en somme il suffit d'effectuer le remplacement; Elle sait qu'il faut faire ça? mais ne sait pas comment!
Et même si elle le sait ... et c'est bien là le pire, elle ne touchera à rien, Ô non pour un empire,
Elle dit: "c'est pas la peine que j'me salisse les doigts, va bien venir un ballot qui va faire ça pour moi!"
Et ça ne rate jamais, y a toujours un bonhomme, un pauvre corniaud d'Adam qui vient bouffer la pomme:
????????????????????????????????, dévisse les boulons
Il a le front en sueur, les mains pleines de cambouis, il reste pourtant souriant, courtois, poli,
Il dira "merde" seulement quand il va constater: qu'elle a une roue de secours mais qu'elle n'est pas gonflée
Mais là où il faut voir la femme et sa voiture, ce n'est pas sur la route, comme on pourrait l'penser:
C'est dans les rues de PARIS, quand elle cherche à se garer...
Dès qu'elle a vu un trou, elle freine... et s'arrête, pile, en bloquant derrière elle une longue file
Ce qui déclanche aussitôt un flot d'imprécations: Et la pauvre se fait traiter de tous les noms
Ca va, suivant que ça se passe à AUTEUIL ou GRENELLE:
De "chipie" à "punaise"... En passant par "sauterelle"...
Pendant ce temps la elle réfléchit et se demande:Y a une place mais voila: est-ce qu'elle est assez grande?
Et si elle croit qu'elle l'est, je dis bien "si elle croit", alors va commencer son vrais chemin de croix...
Sur le trottoir d'en face, désert la minute précédente, y'a 12 gars qui sont là, venus d'on ne sait où
Dont la mine narquoise et non moins indulgente traduit cette pensée;"On va se marrer un coup!"
Alors la malheureuse jette un œil en arrière, évalue la distance ... et la manœuvre à faire
S'agrippe à son volant, avec l'air d'un noyé; Et elle braque tout, à fond, ... mais pas du bon côté
Si bien qu'au lieu de boucher le trou prévu, elle se met de traviolle, ... et elle bouche toute la rue
Alors l 'œil mauvais, le sourcil en accent circonflexe, elle braque de l'autre côté, d'un coup de poignée rageur
Elle accélère ... à fond, ...Et elle cale son moteur
Alors quelqu'un lui dit: "Te fatigue pas MIMI, la place que tu voulais,...Y a un gars qui s'y est mit...
Allons Mesdames, avouez le sans flafla, vous connaissez bien toutes, une amie qui fait ça?
Je dis bien: "Une amie" car vous pensez narquoises:"ça me rappelle ARLETTE ou NICOLE ou FRANÇOISE!"
Car il est entendu que, vous qui m'écoutez, vous conduisez mieux que ça, nul n'en saurait douter...
Mais dans le cas contraire, sachez qu'on vous pardonne; Car si votre façon de conduire n'est pas la bonne,
On vous aime quand même, Ô bien sûr, et combien, ...Il y a tant de choses que vous faites si bien
Sketch 45 tour vinyle de PIERRE GILBERT 196 ? ,
En recherche des phrases ou mots manquants.-??????,,-
Merci d'avance pour votre collaboration.
Grâce à elle et à celle de jean-marc sur le forumABC CHANSON, me voilà "presque" arrivé au terme de mes recherches. Mes " anciens " en seront satisfaits je pense.
Plus que 3 ou 4 rimes à retrouver...
Mesdames, nous allons causer un peu de vous,vous allez déguster, je n'vous l'cach'rai pas
On a interrogé 1000 usagers d'la route, 990 ont répondu ceci:
"Les 3 plus grands dangers qu'un conducteur redoute, c'est l'gendarme, le verglas ... et la femme qui conduit"
Nous vous aimons Mesdames, nous vous aimons c'est vrai, de toute les façons, sous toutes les coutures
Nous vous aimons sous tous vos multiples aspects: a pied ou à cheval? oui!, mais pas en voiture...
Car dès que vous prenez le siège du pilote, agrippant le volant de vos doigts gracieux,
Dès que vous le serrez entre vos 2 menottes, ce n'est plus un volant... c'est un cercle vicieux
Je n'vais pas insinuer qu'vous soyez maladroites !, certes nous le savons, vous avez du doigté
Vous n'êtes pas tellement gauches, mais pour c'qu'est d'votre droite on a le sentiment que vous vous efoutez
C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on vous repère de loin, comme ça, au pifomètre et sans le moindre doute:
Quand une bagnole glandouille au beau milieu d'la route, on dit :"ça s'en est une"C'est vrais 15 fois sur 20"
Mais si elle roule au milieu, contrairement à la norme
Ce n'est pas pour embêter les autres usagers
Non! Comme l'a dit l'une d'elles que j'ai interrogée:
"Moi, si j'roule au milieu c'est qu'j'ai la trouille des bornes
Mais le plus grand danger, protège nous saint Christophe
C'est quand il y a à côté de celle qui conduit, une de ses amies ... là c'est la catastrophe!
Que font 2 femmes ensembles? Elles papotent, pardi!
Et ça parle chiffon, et ça donne ceci...
Ma chère, hier j'ai vu un p'tit ensemble exquis, avec ??????????????????????????????,,
Et j'te lache le volant pour faire de grands gestes:
"Tu vois des p'tits frou-frous au col, à la ceinture
Et l'gars qui v'nait d'en face et se retrouve dans le fossé ne se doutera jamais qu'il devra ses fractures
A un amour d'ensemble ... avec des p'tits froncés
Ensemble examinons l'comportement de la femme victime d'une crevaison:Qu'elle soit femme du monde, nana ou vieille bigote,Dès que son pneu fait "PSITT" et que la bagnole cahote
Sa réaction est la même: elle dit "crotte". Bien sùr ça n'change rien... mais ça soulage un peu
Aussitot elle descend et regarde son pneu: elle sait qu'elle a une roue d'secours dans l'coffre arrière
Et qu'en somme il suffit d'effectuer le remplacement; Elle sait qu'il faut faire ça? mais ne sait pas comment!
Et même si elle le sait ... et c'est bien là le pire, elle ne touchera à rien, Ô non pour un empire,
Elle dit: "c'est pas la peine que j'me salisse les doigts, va bien venir un ballot qui va faire ça pour moi!"
Et ça ne rate jamais, y a toujours un bonhomme, un pauvre corniaud d'Adam qui vient bouffer la pomme:
????????????????????????????????, dévisse les boulons
Il a le front en sueur, les mains pleines de cambouis, il reste pourtant souriant, courtois, poli,
Il dira "merde" seulement quand il va constater: qu'elle a une roue de secours mais qu'elle n'est pas gonflée
Mais là où il faut voir la femme et sa voiture, ce n'est pas sur la route, comme on pourrait l'penser:
C'est dans les rues de PARIS, quand elle cherche à se garer...
Dès qu'elle a vu un trou, elle freine... et s'arrête, pile, en bloquant derrière elle une longue file
Ce qui déclanche aussitôt un flot d'imprécations: Et la pauvre se fait traiter de tous les noms
Ca va, suivant que ça se passe à AUTEUIL ou GRENELLE:
De "chipie" à "punaise"... En passant par "sauterelle"...
Pendant ce temps la elle réfléchit et se demande:Y a une place mais voila: est-ce qu'elle est assez grande?
Et si elle croit qu'elle l'est, je dis bien "si elle croit", alors va commencer son vrais chemin de croix...
Sur le trottoir d'en face, désert la minute précédente, y'a 12 gars qui sont là, venus d'on ne sait où
Dont la mine narquoise et non moins indulgente traduit cette pensée;"On va se marrer un coup!"
Alors la malheureuse jette un œil en arrière, évalue la distance ... et la manœuvre à faire
S'agrippe à son volant, avec l'air d'un noyé; Et elle braque tout, à fond, ... mais pas du bon côté
Si bien qu'au lieu de boucher le trou prévu, elle se met de traviolle, ... et elle bouche toute la rue
Alors l 'œil mauvais, le sourcil en accent circonflexe, elle braque de l'autre côté, d'un coup de poignée rageur
Elle accélère ... à fond, ...Et elle cale son moteur
Alors quelqu'un lui dit: "Te fatigue pas MIMI, la place que tu voulais,...Y a un gars qui s'y est mit...
Allons Mesdames, avouez le sans flafla, vous connaissez bien toutes, une amie qui fait ça?
Je dis bien: "Une amie" car vous pensez narquoises:"ça me rappelle ARLETTE ou NICOLE ou FRANÇOISE!"
Car il est entendu que, vous qui m'écoutez, vous conduisez mieux que ça, nul n'en saurait douter...
Mais dans le cas contraire, sachez qu'on vous pardonne; Car si votre façon de conduire n'est pas la bonne,
On vous aime quand même, Ô bien sûr, et combien, ...Il y a tant de choses que vous faites si bien
Sketch 45 tour vinyle de PIERRE GILBERT 196 ? ,
En recherche des phrases ou mots manquants.-??????,,-
Merci d'avance pour votre collaboration.
mabi938
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
2 mai 2013 à 13:25
2 mai 2013 à 13:25
Bonjour,
Merci pour le texte. Je vous propose de le remettre en forme poétique avec le respect des pieds et rimes. Ce texte est écrit en alexandrins et c'est dommage de ne pas en profiter.
Je cherche par ailleurs le texte de : "la tambouille et la fesse" du même auteur.
merci.
Merci pour le texte. Je vous propose de le remettre en forme poétique avec le respect des pieds et rimes. Ce texte est écrit en alexandrins et c'est dommage de ne pas en profiter.
Je cherche par ailleurs le texte de : "la tambouille et la fesse" du même auteur.
merci.
mabi938
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
2 mai 2013 à 13:38
2 mai 2013 à 13:38
Re bonjour, j'ai oublié de dire le début :
"Nous passons, nous, Français, aux yeux de l'étranger,
Pour un peuple barbare, insouciant et léger.
Et nous donnons, c'est vrai, cette impression curieuse,
De n'pas nous attacher, aux choses vraiment sérieuses.
Nous construisons ainsi notr' atlas personnel,
Un'(e) sorte de guide Michelin d'nos penchants naturels,
c'qui fait que le bonheur, pour tous les gars d'chez,
Passe par l'oeusophage, et il s'arrête aux g'noux.
Merci et à bientôt.
"Nous passons, nous, Français, aux yeux de l'étranger,
Pour un peuple barbare, insouciant et léger.
Et nous donnons, c'est vrai, cette impression curieuse,
De n'pas nous attacher, aux choses vraiment sérieuses.
Nous construisons ainsi notr' atlas personnel,
Un'(e) sorte de guide Michelin d'nos penchants naturels,
c'qui fait que le bonheur, pour tous les gars d'chez,
Passe par l'oeusophage, et il s'arrête aux g'noux.
Merci et à bientôt.
Mallu
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
35
4 déc. 2009 à 10:26
4 déc. 2009 à 10:26
Bonjour jim
Où trouve t-on, sur ce site, le lien "message privé" pour, effectivement, SE transcrire en "aller-retour" ce genre de recherche à 2, - chacun complétant les trous de l'autre - jusqu'à achèvement de la re-constitution.
Lorsque vous m'avez envoyé votre série retrouvée sur "c c", j'ai reçu le message de connection sur mon pc, et j'y ai répondu comme au précédent< via http forum.musika>.
J'y avais "bouché quelques trous" dans l'espoir qu'ainsi vous en "rebouchiez d'autres etc"...
MAIS ce message ne semble pas être arrivé à bon port sur le forum?
Faut-il "afficher" son adresse mail obligatoirement?
Question subsidiaire: sous la fenêtre où j'écris, 5 options de "liens suggérés" sont proposés...
<tout accepter v> <tout annuler x> <http v x> <port v x> <mail v x>
Ne sachant pas à quoi ils correspondent, je n'en fait rien ... et c'est peut-être ça mon erreur.
Pouvez vous me dire si, pour CE message, j'aurais dù cocher <mail v>?
Dans ce cas, vous auriez le message uniquement sur votre pc?
Merci d'avance
PS: Je viens de "visiter rapidement" la page d'envoi de message, ces "5 cases" n'y sont pas mentionnées. d'ailleurs, en écrivant ce PS, elles ne sont pas présentes. Cela aurait-il une signification particulière au "droit d'auteur" du sujet traité?
Elles viennent de réapparaître... à 3 !!!: <accepter> <annuler> <droit d'auteur v x>. Signification codée?
@+++ MR
Où trouve t-on, sur ce site, le lien "message privé" pour, effectivement, SE transcrire en "aller-retour" ce genre de recherche à 2, - chacun complétant les trous de l'autre - jusqu'à achèvement de la re-constitution.
Lorsque vous m'avez envoyé votre série retrouvée sur "c c", j'ai reçu le message de connection sur mon pc, et j'y ai répondu comme au précédent< via http forum.musika>.
J'y avais "bouché quelques trous" dans l'espoir qu'ainsi vous en "rebouchiez d'autres etc"...
MAIS ce message ne semble pas être arrivé à bon port sur le forum?
Faut-il "afficher" son adresse mail obligatoirement?
Question subsidiaire: sous la fenêtre où j'écris, 5 options de "liens suggérés" sont proposés...
<tout accepter v> <tout annuler x> <http v x> <port v x> <mail v x>
Ne sachant pas à quoi ils correspondent, je n'en fait rien ... et c'est peut-être ça mon erreur.
Pouvez vous me dire si, pour CE message, j'aurais dù cocher <mail v>?
Dans ce cas, vous auriez le message uniquement sur votre pc?
Merci d'avance
PS: Je viens de "visiter rapidement" la page d'envoi de message, ces "5 cases" n'y sont pas mentionnées. d'ailleurs, en écrivant ce PS, elles ne sont pas présentes. Cela aurait-il une signification particulière au "droit d'auteur" du sujet traité?
Elles viennent de réapparaître... à 3 !!!: <accepter> <annuler> <droit d'auteur v x>. Signification codée?
@+++ MR
Mallu
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
35
4 déc. 2009 à 15:37
4 déc. 2009 à 15:37
jim je n'y comprend rien:
Je viens, il y a 10 minutes, en "réponse au 5", de re-transcrire pratiquement la totalité des strophes retrouvées -grâce à votre aide et celle de jean-marc(forumABCchansons)- et elles ne sont pas passées non plus. Le pire, c'est qu'il n'existe pas de "copie d'envoi" et vu la longueur du texte: 4 pages, à taper d'1 doigt comme je le fais, c'est galère.
Sans "lien privé" et sans savoir pourquoi "seulement les transcriptions" ne passent pas alors que je ne reçoit pas d'alerte du modérateur et que je ne trouve rien traitant du sujet...
Je viens, il y a 10 minutes, en "réponse au 5", de re-transcrire pratiquement la totalité des strophes retrouvées -grâce à votre aide et celle de jean-marc(forumABCchansons)- et elles ne sont pas passées non plus. Le pire, c'est qu'il n'existe pas de "copie d'envoi" et vu la longueur du texte: 4 pages, à taper d'1 doigt comme je le fais, c'est galère.
Sans "lien privé" et sans savoir pourquoi "seulement les transcriptions" ne passent pas alors que je ne reçoit pas d'alerte du modérateur et que je ne trouve rien traitant du sujet...
3 déc. 2009 à 16:18
Bonjour jim,
Voilà un lien ou j'ai déjà mis plusieurs passages que j'ai en mémoire de "FEMME au VOLANT".
Que vous reste t-il dans vos souvenir qui pourrait faire "avancer notre recherche respective"?
Peut-être d'autres "forumnautes" pourraient nous aider? L'union fait la force, dit-on.
Dommage qu'il n'y ai pas de liaison "message privés" sur ce site , ça faciliterait les allées retour sans ennuyer les "voisins"
Si vous en êtes d'accord, je suis prêt, pour ma part, à essayer de combler les "trous de mémoire" respectifs et ainsi remettre ... sur papier, dès que nous l'aurions reconstituée, cette superbe histoire du temps où les femmes commençaient à conduire les automobiles.
Comme nous étions moqueurs à leurs endroits ... à cette époque. Ce n'est plus le cas désormais.
@bientôt
MR
3 déc. 2009 à 22:22
il peut y avoir des erreurs, à vous de les corriger
(la femme et la crevaison vient avant la femme à paris)
ah mesdames nous allons parler un peu de vous
et vous allez dérouiller je ne vous le cacherai pas
On a interrogé 1000 usagers de la route
990 ont répondu ceci
les 3 plus grands dangers qu'un conducteur redoute c'est :
le verglas
le gendarme et ...
la femme qui conduit
Nous vous aimons medammes nous vous aimons c'est vrai
nous vous aimons de toutes les façons sous toutes les coutures
nous vous aimons à pieds, à cheval
oui mais pas en voiture
Car dés que vous prenez la place du pilote
que vous agrippez le volant de vos doigts gracieux
dés que vous le serrez entre vos deux menottes
ce n'est plus un volant ... c'est un cercle vicieux
Je ne veux pas insinuer que vous soyez maladroites
certes nous le savons vous avez du doigté
vous n'êtes pas tellement gauche
mais pour ce qui est de votre droite
on a l'impresson que vous vous en fouttez
C'est d'ailleurs grâce à ça que l'on vous repère de loin
comme cela au pif au mètre
dés qu'une bagnole glandouille au beau millieu de la route
On dit : ça c'en est une !
c'est vrai 9 fois sur 10
Mais si elle roule au millieu contrairement à la norme
ce n'est point pour embéter les autres usagers
non comme me l'a dit l'une d'elle que j'ai interrogé
"moi si je roule au millieu c'est que j'ai la trouille des bornes"
Mais le plus grand danger, protège nous St Christophe
c'est quand il y a a coté de celle qui conduit
une de ses amies
alors là c'est la catastrophe
que font 2 femmes ensembles ?
Elles papottent pardi
et ça parle chiffon et ça donne ceci
"hier ma petite, j'ai vu un ensemble à frou frou
???????????????????????????????????????????
et ça lache le volant et ça fait de grands gestes
tu vois des dentelles a haut col et a la ceinture"
Et le gars qui venait en face
et se retrouve dans le fossé
ne se doutera jamais qu'il devra ses fractures
à un amour d'ensemble avec des petits froncés !
Mais la ou il faut voir la femme et sa voiture
la ou elle peut vraiment donner toute sa mesure
ce n'est point tant sur la route
comme on pourrait le penser
mais dans les rues de Paris
quand elle cherche a se garer
Dés qu'elle a vu le trou elle freine
et s'arrête pile bloquant ainsi
derrière elle toute une longue file
ce qui déclenche aussitôt un flot d'imprécation
et la pauvre se fait traiter de tous les noms
ça va si ça se passe de ??????????
??????????????????????????????????
Elle pendant ce temps là réfléchie et se demande
"y a une place, oui mais voilà
est ce qu elle est assez grande ?"
et si elle croit qu'elle l'est, je dis bien si elle le croit
alors va commencer son vrai chemin de croix.
Sur le trottoir désert la minute précédente
y a 12 gars qui sont là, sortis on ne sait d'ou
dont la mine narcoise et rien moins qu'indulgente
traduit cette pensée : " on va se marrer un coup !"
Alors la malheureuse jette un oeil en arrière
évalue la distance et la manoeuvre a faire
s'agrippe à son volant avec l'air d'un noyé
elle braque tout a fond mais pas du bon coté
si bien qu'au lieu de bouché seulement le trou prévu
elle se fout en traviolle et bouche toute la rue.
????????????????????????????????????????????????
alors l'oeil mauvais le sourcil en accent circonflexe
elle rebraque tout de l'autre côté d'un coup de poignée rageur
et elle cale son moteur.
Alors quelqu'un lui dit :
"te fatigues pas mimi
la place que tu voulais
y a un gars qui s'y est mit"
Allons allons mesdammes
avouez le sans flafla
vous connaissez bien toutes une amie
qui fait ça
je dit bien une amie
car vous pensez narcoise
"ah ! ça me rappelle Arlette ou Nicole ou Françoise"
Car il est entendu que vous qui m'écoutez
vous conduisez mieux que cela
nul n'en saurait douter
mais dans le cas contraire
sachez qu'on vous pardonne
car si votre façon de conduire n'est pas toujours la bonne
on vous aime quand même o bien sur et combien
il y a tant d'autres choses que vous faites si bien
voila c'est fini mais y a des trous !!!
a bientot
4 déc. 2009 à 18:14
Je suis arrivé au point où ça "sonne clair" à mon oreille comme à mes quinze ans.
Je l'ai enregistrer sur mon PC mais je n'ose plus l'envoyer via le forum.
Je vous propose de le partager, seulement expliquer moi la manœuvre à faire pour ce téléchargement sans qu'il passe, écrit sur le forum (?!).
@ très bientôt
MR
7 déc. 2009 à 19:26
J'ai réussi, avec votre aide et des blogueurs de ABCparoles, à reconstituer ce très beau sketch matchiste à souhait pour l'époque (1960)... Sans votre adresse, ne pouvant pas le transcrire techniquement sur ce site, je le tient à votre disposition. -et aux autres bien sûr-.
Amicalement
MR