[CIEL Compta] Revenir en arrière après clôtur

désabusé -  
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de commettre une grosse boulette.
J'ai clôturé l'année en pensant pouvoir éditer le bilan et les autres documents (grand-livre, balance,...) par la suite mais on ne peut pas ! J'ai appelé le service comercial CIEL mais il donne la réponse uniquement en échange de la souscription du contrat de maintenance !
Avez-vous une solution pour pouvoir revenir en arrière et annulant la clôture ou tout simplement une combine pour pouvoir éditer les documents de l'année précédente ?
Merci de votre aide.
Désabusé.

5 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
Bonjour

Non, il n'y a pas d'autre solution.
De plus, s'agissant d'un document comptable de référence, tu n'as théoriquement pas le droit d'y toucher.
Vois éventuellement avec ton expert comptable. Il peut peut-être faire une médiation ... sous toutes réserves.
0
désabusé
 
Merci pour ta réponse rapide. J'apprécie.
Bonne continuation.
Désabusé
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
A ton service, comme tous sur ce forum.
J'étais juste là, disponible, au bon moment.
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99
 
Bonjour,

as tu une sauvegarde antérieure à la clôture ?

Si c'est le cas tu peux restaurer les données. De toute façon même la hot line ne pourra pas te renseigner mieux et te donner une autre solution que la restauration de ton ancienne sauvegarde.

Bonne journée

Nathalie
0
AMSA
 
Bonjour,

Novice en compta surtout sur ciel j'ai commencé la saisi en 2007 alors que la société a demarer en 2006 donc impossible maintenant de saisir l'année 2006 comment puis-je faire svp
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
Salut

Pour débrider Ciel, il faut appeler leur Hot-Line ... avev N° de facture du contrat etc ...
0
AMSA
 
Merci Furtif,

Et donc a partir de la je pourrai saisir l'année 2006 ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
Ils vont te donner la procédure, des mots de passe, ou, à la limite, te demander tes données et te revoyer le fichier modifié.

Il y na quelques années que j'ai lâché Ciel, mais c'est comme celà que ça fonctionnait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMSA
 
ok je te remercie ;)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
En fait, Ciel recueille des écritures comptables, et par définition, on ne peut pas faire les choses dans n'importe quel ordre. Il y a donc des verrous pour que ce soft puisse être agréé, et eux seuls savent ce qu'il faut faire.
0