écran noir
chichou -
Lors du démarrage de mon ordinateur Windows XP s'affiche puis s'arrête, écran noir avec juste la flèche de la souris visible à l'écran.
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows Vista Safari 532.0
49 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit concerne le démarrage d'un ordinateur sous Windows XP qui s'arrête après l'affichage initial, affichant un écran noir avec seulement le curseur de la souris visible. Plusieurs pistes techniques sont évoquées, notamment modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer à partir du lecteur CD, envisager une réinstallation et un formatage, puis mettre à jour les pilotes après réinstallation. D'autres interventions suggèrent d'utiliser la console de récupération ou d'explorer des options de récupération de données après une éventuelle réinstallation, tout en restant prudent quant à l'écrasement des informations.
-
-
-
mdr mdr pikatop908 je me suis éclaté de rire.
-
essaye de démarrer en mode sans échec
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je l'ai fais, mode sans échec est écrit au 4 coins de l'écran mais rien ne se passe, la souris étant toujours présente.
-
essaye en mode normale après que windows ce soit affiché , tu fait Ctrl/Alt/Suppr pour ouvrir le gestionnaires des taches. vois si tu peut faire cela .
-
-
Lorqu'on fait un démarrage normal, il y a deux solutions:
Démarrer Microsoft widows xp
OU
démarrer console de récupération
Je fais quoi ? 8o -
Démarrer Microsoft windows xp , après ça plante ?
-
-
Vous avez le CD du Windows
-
-
-
Normale faut allé sur le BIOS pour que tu puisse changé l'ordre au démarrage , c'est a dire , au lieux qu'il démarre sur le disque dur , tu le change pour que ce soit le lecteur cd et normalement tu enregistre les modif et tu quitte , soit ça redémarre tout seul ou tu le fait toi même, tu verra bien , je m'en rappelle plus
-
-
ok maintenant tu mes ton lecteur cd en première position tu sauvegarde et tu quitte. c'est quoi le nom de ton bios ?
-
On me propose:
Restauration par défaut
Menu avancé
Outils
Annuler, retourner au DOS
Je clique ou ? -
tu est bien sortie du bios ? tu est maintenant sur le cd ?
-
Le message me dit que tout va être supprimé, il n'y a aucune solution pour que celà se conserve ?
-
tu avais des chose importante sur ton pc ?
si c'est pas le cas alors vas y , fonce
- 1
- 2
- 3