Pb sur mac pro/mac os 10.5 pour envoyer mess

D31 Messages postés 3 Statut Membre -  
D31 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde depuis qqs jours un macpro avec mac os 10.5 (mis à jour).Je fonctionne avec le serveur ORANGE.

Pour l'application MAIL, j'ai rentré correctement les données pour POP puis SMTP car j'ai pris soin de lire toutes les réponses qui ont été faites par des personnes ayant rencontré le même pb que celui avec lequel je me débats depuis quelques jours ; à savoir que je reçois et envoie avec ma messagerie orange, mais je ne peux que recevoir avec Mail. Pour les envois ça ne fonctionne pas et je recois un message disant que je ne suis pas connecté.
J'ai fait part de mon pb à orange qui m'a fait refaire les manips que j'ai vues indiquées sur le forum, et devant l'échec me propose une assistance téléphonique pour débloquer le pb, mais cette assistance est payante. La personne qui m'a vendu le mac pro me dit que d'autres que moi ont ce même pb.
Merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je ne suis pas chez Orange, mais au fil des discussions, j'ai constaté qu'il s'agit toujours d'une erreur dans les réglages de Mail.

Voyez cette discussion, entre autres..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4678093-mac-mail-et-orange-smtp#8

Cordialement
0
D31 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de faire ce que vous suggérez cad ecrire 193.252.22.91 à la place de smtp.
Je me suis envoyé un message et n'ai tjrs rien reçu.
Merci de quand même pour votre aide
Cordialement
D31
0
Utilisateur anonyme > D31 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Non-je n'ai pas suggéré cela. c'est Orange qui a fait cette suggestion . relisez bien la discussion.

Moi, je dis : "ça ne marche pas en mettant " smtp.orange.fr ", comme tout le monde ?? "

:)

Cordialement
0
D31 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Bonjour à nouveau,

Autant pour moi!!!!!!
J'avais réussi en suivant vos conseils, mais je croyais avoir échoué parce que je m'envoyais un message sans succès. Je viens de découvrir que s'envoyer un message à sa propre adresse ne marche pas le plus souvent (alors que cela réussissait sur pc avec outlook). Il faut dire, à ma décharge, que l'opératrice d'assistance orange m'avait "guidé" (donc fort mal) et pour valider m'avait demandé de m'envoyer un message.
Avec mes vifs remerciements (ça marche avec 193..... au lieu de smtp.orange.fr)
Bien cordialement
D31
0