Problème au démarrage du PC

Jorune -  
 Jorune -
Bonjour,

Je viens ici parce que je ne trouve vraiment pas de solution à mon problème.
J'ai un pc windows XP Home édition et depuis quelque temps celui-ci refuse de démarrer.
Lorsque je l'allume il m'affiche les choix de démarrage :
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- dernière configuration connue
- démarrer windows normalement.

Le problème c'est que, quoi que je choisisse, le résultat est le même, il y a le logo Windows avec la barre de chargement, normal, et d'un coup on aperçoit un écran bleu qui dure qu'une fraction de seconde et le PC redémarre pour revenir aux choix.

J'ai réussi à prendre en photo l'écran bleu et il y a cela de marqué :

"Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur."

Voila je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai essayé de réinstaller Windows mais la réinstallation de fonctionne pas.

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

sbessaoudi Messages postés 153 Statut Membre 7

metre ton CD de windows dans le lecteur et booter avec le CD
choisisse instaler windows xp mentenant alors tu appuyes sur entrer
choiser reparer l'ïnstallations ...
et bonne chance
0
Jorune

J'ai déjà essayer, personnellement c'est sur 2 CDs. Mais quand je met le premier, il me demande de choisir si je veut installer Windows ou si je veux une invite de commande. Je choisis de réinstaller Windows, il se lance comme il faut mais après il me dit : ERROR 11000 et qu'il ne trouve pas le fichier R:\540.GHO et après, même problème pour le fichier GHOSTER.TXT.
Après il va sur une autre page où il me dit d'appuyer sur une touche pour redémarrer le pc.
0
sbessaoudi Messages postés 153 Statut Membre 7

un CD de windows XP ou autre?
0
Jorune

C'est un CD de Windows que j'ai, c'est les CDs d'origine que j'ai eu avec le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jorune

Personne ne peut m'aider ?
0
Jorune

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, je ne vois pas comment résoudre ce problème.
0
Jorune

Je pense que le problème vient du disque dur mais je n'en ai pas d'autre pour vérifier. Personne ne sait comment je pourrais vérifier ? Ou su le problème vient d'ailleurs ?
0