J'aimerais comprendre

florian 11 Messages postés 14 Statut Membre -  
florian 11 Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour,
j'ai une double config avec win 98 2ème édition et win xp pro et pour me connecter, ne pouvant bénèficier de l'adsl, j'utilise un modem 56k olitec speedV2000. Je ne rencontre aucun probleme de connection sous win 98.
Par contre sous win2000 pro que j'avais avant xp, je recevais le message d'erreur suivant: impossible d'ouvrir le port com, je devais formater la partition et reinstaller win2000pro pour que cela remarche quelques jours. Sous winxp pro, le problème est different: le modem devient absent, je dois désinstaller le pilote et refaire un ajout de materiel qui reinstalle le modem; c'est déjà mieux que sous win 2000 mais j'aimerai comprendre et savoir d'ou cela peut venir et si une partie du materiel est defectueux. Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Est ce que ca vient pas d'un soft que tu utilises qui fout le "bordel" ?
0
florian 11

Bonjour kermitt 31,
merci pour ta question, je me suis posé la même et à l'heure actuelle,
je n'utilise plus qu'un antivirus ( avast pour ne pas le nommer qui me donne toute satisfaction) et encore j'ai pris le risque d'essayer sans et le resultat a été le même, sur xp pro. par contre j'ai remarqu' que lorque xp reinstalle le modem il lui arrive aussi de reinstaller mais pas toujours le controleur audio semi duplex unimodem. Sur win2000 pro j'avais du reinstaller une fois le controleur via AC 97 controleur. Voila, si cela peut t'aider à y voir plus clair, merci d'avance.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Nan c'est le brouillard total ! lol
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

es tu certain d'avoir installé les derniers drivers pour ton modem et ta carte mère ?
Fais tu les mises à jours de windows ?
0
floian 11

pour la carte mère oui pour le modem je vais verifier de ce pas
0
florian 11 Messages postés 14 Statut Membre

modem installé avec les derniers drivers olitec/microsoft/xp. Le brouillard s'epaissit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est bon ? pas de croix rouge ?
0
zeVar

Bonjour

J'ai aussi ce problème de modem absent sur tous les XP que j'installe. En fait, cela se produit avec les modems externes,
sur port COM, lorsqu'ils sont éteints au moment où XP démarre.
Le modem n'étant pas détecté, il est désactivé (apparaît absent dans la liste des modems). Et effectivement, lorsque le modem est allumé, XP ne le détecte pas automatiquement parce qu'il est sur un port COM.

Pour l'instant, la seule parade que j'ai trouvée est de laisser le modem allumé tout le temps (ou alors d'utiliser un modem USB). Mais si quelqu'un a un tuyau pour empecher XP de rechercher les périphériques sur port COM, ca serait génial !
0
florian 11 Messages postés 14 Statut Membre

bonjour,
je pense avoir résolu, grace à des tuyaux, mon problème: Xp reconnaissait mon modem en tant qu'Olitec speedcom V2000 2P2, alors qu'il s'agit d'un Olitec speedcom 2000 56000/V90. J'ai donc telechargé les derniers drivers et installé manuellement le
modem, puis l'ai selectionné comme modem actif (j'avais desinstallé l'autre mais XP le reinstallait à chaque démarrage), et depuis le problème ne se reproduit plus pour l'instant.
J'espère que cela pourra t'aider, personnellement, je n'avais pas fait le rapport entre le fait que le modem soit allumé ou non au démarrage d'XP. A+
0