Disque dur multimedia

Fermé
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 10 oct. 2009 à 15:18
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 13 oct. 2009 à 02:20
Bonjour,

Tout d'abord, je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon problème et qui tenteront de le solutionner ;)

J'ai acheté récemment un Disque Dur Multimédia de la marque Storex HMS-362TV.

Ce Disque Dur a la faculté d'enregistrer les programmes tv mais j'ai un décodeur canal + TNT et je ne sais pas comment relier mon disque dur à canal +.

En effet, pour le moment, si je veux enregistrer un programme je dois débrancher ma prise d'antenne TV du décodeur canal + pour la brancher sur le disque dur multimedia qui fait également TNT.

Je ne sais pas si je suis très clair mais étant pas très doué dans ce domaine, il m'est compliqué d'être très clair dans mes propos !

J'attends vos réponses avec impatience et me tiens prêt à répondre à vos éventuelles questions.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:52
Bonjour,
Le guide d'installation rapide de Storex t'explique la procédure : relier le multimédia entrée péritel à sortie péritel du décodeur. C'est tout.
0
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 2
10 oct. 2009 à 19:15
Salut Peterjan,

Merci pour ton aide, malheureusement, le problème ait qu'il n'y a pas de prise péritel derrière mon lecteur multimédia.

Je suppose qu'il faut faire une manipulation avec les câbles rouge jaune et blanc mais dans ce cas je serais dans l'obligation d'acheter un câble spéciale !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 19:30
Tout à fait exact (erreur de référence de ma part)
Ton modèle a une entrée composite (3 fiches : jaune, rouge, blanche ou noire)
Si ton décodeur n'a pas de sortie composite, il faut te procurer un adaptateur péritel/composite image ci-dessous
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijpZTevQW.jpg
0
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 2
11 oct. 2009 à 16:30
OK, donc si j'ai bien compris, je branche les 3 fiches sur mon lecteur multimédia que je relie à mon canal + sur la péritel "out" et la péritel "In" du décodeur canal + sur la péritel de ma TV?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:32
C'est OK (avec l'adaptateur).
0
13 oct. 2009 à 02:20
J'essaierai de faire un schéma des branchements que j'ai fait demain car cela ne fonctionne pas.

J'ai branché les fiches jaune, rouge et blanche sur la partie "out" de mon disque dur amovible. J'ai mis l'adaptateur à l'autre extrémité du cordon que j'ai ensuite connecté sur la partie "VCR" du canal + et j'ai connecté la deuxième péritel de la partie "TV" du décodeur à ma télé tout simplement.

Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose à l'envers ou si j'oublie de faire quelque chose.

En tout cas, une fois de plus, merci de ton aide ;)
0