Envoyer des informations dans un fichier text

sisimouhamed Messages postés 100 Statut Membre -  
sisimouhamed Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fais un formulaire en html et aprés avoir remplit le formulaire je veut que toute les informations remplit seront stocké dan un fichier texte.voici mon code html:
<html>
<FORM method="POST" action="ajouter.php">
Nom : <INPUT type=text name=nom><BR>
Prénom :<INPUT type=text name=prenom><BR>
Numéro du client : <INPUT type=text name=numeroclient><BR>
adresse :<INPUT type=text name=adresse><BR>
<INPUT type=submit value=ajouter>
</FORM>
</html>

et voici le fichier que j'ai crée:
<?php
$monfichier = fopen('fichier.txt', 'r+');
//code...
fclose($monfichier);
?>
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

avec fwrite()
<?php
if( isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['numeroclient']) ){ //vérification que les données sont envoyées

$all = $_POST['nom'].'\r\n'.$_POST['prenom'].'\r\n'.$_POST['numeroclient'].'\r\n'.$_POST['adresse'];

$monfichier = fopen('fichier.txt', 'a+');  //ouvrir en mode ajout, sinon on peu seulement lire ( r = read)
fwrite($monfichier, $all);
fclose($monfichier);

}
?> 
0
sisimouhamed Messages postés 100 Statut Membre 2

J'ai fais ce que vous m'avez donnez et je l'ai enregistré dans le méme dossier que j'ai enregistré le fichier 'ajouter.html' ce que vous m'avez donnez j'ai nommée ce fichier 'ajouter.php'.dans le page html si je remplis le formulaire et je clique sur ajouter voilà l'erreur qui s'affiche:
Warning: fopen(fichier.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\teste\ajouter.php on line 6

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\teste\ajouter.php on line 7

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\teste\ajouter.php on line 8
0
Utilisateur anonyme

essai en créant un fichier "fichier.txt" dans le même répertoire que le fichier "ajout.php", et retest, et vérifie que tu a les droits en écriture dans le dossier ou le fichier "fichier.txt" doit-être créé
0

j'ai creer un fichier dans ce dossier mais le méme message d'erreur s'affiche
.Mais s'il vous plait pouvez vous m'expliquez comment je peut savoir que j'ai le droit d'ecriture dans le fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tes fichiers sont en ligne, avec un logiciel de ftp type filzilla, tu fait clique droit sur le dossier -> permission de fichier -> 777
0

Merci
0