Apparier 2 gros tableaux XLS inégaux

Fermé
nikito23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 10 oct. 2009 à 14:05
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 oct. 2009 à 14:42
Bonjour,

J'ai deux tableaux XL1 et XL2, situés sur deux feuilles différentes (taille
différente, dont l'une est volumineuse : XL1 = 6000 et XL2 = 500).

Je voudrais sur une troisième feuille afficher les enregistrements de XL2,
sélectionnés sur certains critères, également présents sur XL1, complétés
d'informations présentes uniquement sur XL1 ∑

XL1 trié sur clé colA et colB, porteur d'infos détails colE et colF
XL2 trié sur clé colA et colB, porteur d'infos sélection colC et détail colD;

Résultat attendu XL3 contenant : XL2.A et XL2.B communs, dont XL2.C = 'xx' et
complété par XL1.E et XL1.F

Voilà, merci.
(j'aurais su le faire en SQL, mais là pour XLS, je suis 'sec').

Nicolas
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 oct. 2009 à 01:09
Si colA ne comporte pas de doublon, il suffit d'utiliser RECHERCHEV().
0
nikito23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
11 oct. 2009 à 08:21
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

En fait la clé unique se compose du couple (colA, colB) ; avec cela votre conseil fonctionnerait-il quand meme ?

Nicolas

PS; les Antilles, quelle chance : Guadeloupe, Martinique, autre ?
Nous y retournerons pour la 5eme fois cet hiver et passerons cette fois une semaine à Terre de Hauts ; nous adorons le lagon, les cailloux et les iguanes (mais pas les scooters !).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 oct. 2009 à 14:42
Bonjour, Nicolas.

Attention ! Excel ce n'est effectivement pas SQL, ni même Access : Ce que tu appelles "la clé" doit être contenu dans une colonne unique, la première de la matrice de recherche. D'après ce que tu exprimes, il pourrait y avoir des doublons en colA, la discrimation se faisant grâce à colB ? Si c'est le cas, tu seras obligé d'insérer une colonne à gauche de colA, dont le contenu sera la concaténation des 2 suivantes (tes actuelles colA et colB).
Mais ça nous serait plus facile à tous de te conseiller si nous avions accès à ton fichier, ou du moins à un extrait d'une cinquantaine de lignes.
Si ce fichier a un caractère confidentiel, tu peux toujours passer par les Messages Privés.

P.S. ► Je suis de St-Claude, sur les pentes de la Soufrière. Si tu viens en décembre, on pourrait participer ensemble à un "Chanté Noël" ?
0