Apparier 2 gros tableaux XLS inégaux
nikito23
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux tableaux XL1 et XL2, situés sur deux feuilles différentes (taille
différente, dont l'une est volumineuse : XL1 = 6000 et XL2 = 500).
Je voudrais sur une troisième feuille afficher les enregistrements de XL2,
sélectionnés sur certains critères, également présents sur XL1, complétés
d'informations présentes uniquement sur XL1 ∑
XL1 trié sur clé colA et colB, porteur d'infos détails colE et colF
XL2 trié sur clé colA et colB, porteur d'infos sélection colC et détail colD;
Résultat attendu XL3 contenant : XL2.A et XL2.B communs, dont XL2.C = 'xx' et
complété par XL1.E et XL1.F
Voilà, merci.
(j'aurais su le faire en SQL, mais là pour XLS, je suis 'sec').
Nicolas
J'ai deux tableaux XL1 et XL2, situés sur deux feuilles différentes (taille
différente, dont l'une est volumineuse : XL1 = 6000 et XL2 = 500).
Je voudrais sur une troisième feuille afficher les enregistrements de XL2,
sélectionnés sur certains critères, également présents sur XL1, complétés
d'informations présentes uniquement sur XL1 ∑
XL1 trié sur clé colA et colB, porteur d'infos détails colE et colF
XL2 trié sur clé colA et colB, porteur d'infos sélection colC et détail colD;
Résultat attendu XL3 contenant : XL2.A et XL2.B communs, dont XL2.C = 'xx' et
complété par XL1.E et XL1.F
Voilà, merci.
(j'aurais su le faire en SQL, mais là pour XLS, je suis 'sec').
Nicolas
A voir également:
- Apparier 2 gros tableaux XLS inégaux
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner 2 tableaux excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
En fait la clé unique se compose du couple (colA, colB) ; avec cela votre conseil fonctionnerait-il quand meme ?
Nicolas
PS; les Antilles, quelle chance : Guadeloupe, Martinique, autre ?
Nous y retournerons pour la 5eme fois cet hiver et passerons cette fois une semaine à Terre de Hauts ; nous adorons le lagon, les cailloux et les iguanes (mais pas les scooters !).
merci pour votre réponse rapide.
En fait la clé unique se compose du couple (colA, colB) ; avec cela votre conseil fonctionnerait-il quand meme ?
Nicolas
PS; les Antilles, quelle chance : Guadeloupe, Martinique, autre ?
Nous y retournerons pour la 5eme fois cet hiver et passerons cette fois une semaine à Terre de Hauts ; nous adorons le lagon, les cailloux et les iguanes (mais pas les scooters !).
Bonjour, Nicolas.
Attention ! Excel ce n'est effectivement pas SQL, ni même Access : Ce que tu appelles "la clé" doit être contenu dans une colonne unique, la première de la matrice de recherche. D'après ce que tu exprimes, il pourrait y avoir des doublons en colA, la discrimation se faisant grâce à colB ? Si c'est le cas, tu seras obligé d'insérer une colonne à gauche de colA, dont le contenu sera la concaténation des 2 suivantes (tes actuelles colA et colB).
Mais ça nous serait plus facile à tous de te conseiller si nous avions accès à ton fichier, ou du moins à un extrait d'une cinquantaine de lignes.
Si ce fichier a un caractère confidentiel, tu peux toujours passer par les Messages Privés.
P.S. ► Je suis de St-Claude, sur les pentes de la Soufrière. Si tu viens en décembre, on pourrait participer ensemble à un "Chanté Noël" ?
Attention ! Excel ce n'est effectivement pas SQL, ni même Access : Ce que tu appelles "la clé" doit être contenu dans une colonne unique, la première de la matrice de recherche. D'après ce que tu exprimes, il pourrait y avoir des doublons en colA, la discrimation se faisant grâce à colB ? Si c'est le cas, tu seras obligé d'insérer une colonne à gauche de colA, dont le contenu sera la concaténation des 2 suivantes (tes actuelles colA et colB).
Mais ça nous serait plus facile à tous de te conseiller si nous avions accès à ton fichier, ou du moins à un extrait d'une cinquantaine de lignes.
Si ce fichier a un caractère confidentiel, tu peux toujours passer par les Messages Privés.
P.S. ► Je suis de St-Claude, sur les pentes de la Soufrière. Si tu viens en décembre, on pourrait participer ensemble à un "Chanté Noël" ?