Fil electrique depassanrt

cathdu86 -  
 cathdu86 -
Bonjour,

Je suis désolé si je suis dans le mauvais forum ou que ce n'est pas comme ça que l'on pose une question. Désolé.

J'ai récemment coupé des fils d'une lampe qui était fixée au mur de ma salle de bain.
Il y a 20 cm environ de fil. un rouge et un noir. Ensuite il y a un embout blanc. Puis 5 cm de fils. J'ai fait attention a ce que les deuxbouts ne se touchent pas. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour que ce ne soit pas dangereux. Comment rajouter une lumière ou encore puis je enlever les fils completement?
Merci de me répondre au plus vite.
Et encore désole.

7 réponses

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

la , il faudrait être plus clair tu as l'exemple devant les yeux , pas nous ,2 fils (normal) embout blanc ? quel forme ? de plus tu es contradictoire , tu veut isoler les fils pour que se ne soit pas dangereux , les enlever, et remettre une autre lampe tu ne peut pas faire les 3 en même temps
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

Salut, cathdu86 . comme tu les dis tu n'est pas vraiment sur le bin site mais bon.. L'electricité est toujours dangereux sur tout si en plus des fils restent apparant. De plus tu n'as que deux fils donc ton instalation n'est plus aux normes. Aujourd'hui le fil de terre est obligatoire ( Vert/jaune) . Si tu veux remettre une lampe il faut choisir un luminaire avec l'indication IP 64 ou 65 , en gros il doit etre etanche contre les projections d'eau. SI tu ne veux rien mettre et qu'il y a une boite dans le mur replaces les cables a l'intérieur en mettant sur chacun des fils un domino, puis place un couvercle , s'il n'y a pas de boite dans le mur tu peux toujours voir si l'on peut retirer les cables en trouvant la boite d'interconnexion et retirer les fils qui ne servent plus, mais cette solution n'est pas evidente, souvant les cables bloqueent et impossible de les retirer.
0

attention "fred.ml" tu dis je cite : s'il n'y a pas de boite dans le mur tu peux toujours voir si l'on peut retirer les cables en trouvant la boite d'interconnexion et retirer les fils qui ne servent plus
tu ne sais pas s'il est proprio ou locataire , si il est locataire il devra payer pour remettre l'installation d'origine (si il doit déménager) "état des lieux"
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

c'est vrai que l'on ne sait pas, mais comme je l'ai ecris, son instalation n'est plus aux normes donc par definition dangereuse. Si les fils sont retirés on peut dire que c'est une mesure de mise en sécurité, et là le proprio ne peux rien dire ou faire ..
0

je l'espère pour lui , ses normes s'appliquent aux nouvelles installations pas aux anciennes , mais comme beaucoup de "nouveau ccmiste" les questions sont très urgentes mais les réponses aux questions le sont beaucoup moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'es ce que je disais ça pose des questions et c'est tout , pas foutu de répondre a nos questions (m'énerve ses con)
0

re, oui depuis le premier post plus de réponce de son auteur...
0

bonsoir

comme d'ab , ils/ elles s'imaginent que nous sommes a leurs services
0
cathdu86

Bonjour,
désolé du retard de ma réponse.
Je suis locataire. J'ai fait appel à un electricien il m'a connecté les fils avec un domino et a remis la lampe.
Je suis déslolé de pas avoir répondu plus tôt mais problèmes familiaux oblige. De plus, je n'ai pas internet chez moi.
Non je ne pense pas que vous soyez a mon service (pas sure que ce soit correcte comme phrase) et j'en suis navrée.
Merci a tous pour vos réponses.
-1