écran noir après montage PC neuf

nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheter des pièces pour faire un PC complet (hors écran), j'ai tout monté (mon premier pc monté avec aide d'un ami) et j'ai fait mes premiers tests : l'écran reste noir et la petite loupiotte reste orange, sans m'afficher "No signal" ou un truc du genre.

Voilà ce que j'ai :
- Carte mère : MSI X58 Pro
- Processeur : Intel Core i7 920
- Alimentation : LC Power 550W Super Silent
- Mémoire : G-Skill 3 fois 1Go DDR
- Carte graphique : Gainward GTX 260 en 896Mb (PCI-E)
- Boitier Mad-X NightFever (moyen - pour ATX)

J'ai donc monter le PC méticuleusement avec ce qui m'était fournis. Tout semblait correct quand j'ai posé la carte graphique, j'ai branché les deux alimentations de la carte graphique (https://www.cowcotland.com/images/test/GTX285/gtx260_13.jpg dont une avec un câble fourni dans la boîte et l'autre avec un câble qui est sur mon alim.

Je fais mes premiers tests et l'écran reste noir, comme si rien n'y était branché. J'ai vérifié les branchement, changé la carte de port, mais c'est du pareil au même. La seule chose que je n'ai pas branché est un petit cable SPDIF fournis avec la CG car je ne sais pas dans quel sens le mettre.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème (mais je suis novice). j'espère que vous pourrez m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut, je te comprends pas trop, mettre une alim no-name de m****e avec un config pareil, c'est donner de la confiture à un cochon

bref, est ce que le ventilo de la carte et du cpu tourne??
a+
0
Utilisateur anonyme

As tu branché le 12v en haut à gauche (généralement) de ta carte mère ? en plus de 24pin

Ton pc démarre mais tu n'a pas d'image à l'écran ?

Tu dis G-Skill 3 fois 1Go DDR, mais est-ce bien de la DDR 3
0
nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hello,

C'est une alim que j'avais déjà, je la changerais le mois prochain, mais je l'ai préféré à celle fourni avec le boitier que j'ai trouvé très très légère (en terme de poids).

Sinon, les deux ventilos de la CG et celui du processeur tournent très bien.

Ma RAM est bien de la DDR3, c'est un oubli de ma part.

Mon PC se lance, il tourne apparemment très bien mais l'écran reste noir : aucune variation, pas de message comme quoi il n'y a pas de signal, rien. Et je n'ai pas branché de cable en haut à gauche de ma Carte Mère, juste à droite, près de la RAM (https://www.overclock3d.net/gfx/articles/2009/02/02103643112l.jpg Je tente de le brancher de suite.
0
nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour le 12V en haut à gauche de la Carte Mère, une fois branchée, il n'y a pas de changements si ce n'est que les ventilos semblent faire un peu plus de bruit.
0