Problèmes de gravure...

Fermé
miko - 10 oct. 2009 à 10:06
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 12 oct. 2009 à 23:49
Bonjour, :D

J'ai un petit problème avec mon lecteur-graveur CD/DVD:

J'ai acquéri un ordinateur portable (Packard Bell) il n'y a pas très longtemps; au début tout allait bien, je pouvais graver/effacer CDs et DVDs (réinscriptibles) mais depuis peu, je n'arrive seulement (avec Néro ou n'importe quel autre logiciel de gravure comme CDBurnerXP ou DeepBurner) qu'à:

- Lire les CDs/DVDs
- Graver les CDs
- Effacer les CDs

mais je n'arrive plus à:

- Graver/Effacer les DVDs.

J'ai lu dans d'autres forums que la cause pouvait provenir de logiciels installés qui pourraient interférer mais je ne vois pas lesquels. De plus, j'ai essayé sur Linux, même résultat... Je me suis dis que le graveur ne marchait plus mais puisqu'il grave/efface les CDs...je pense qu'il est toujours fonctionnel.

Nom du lecteur/graveur: Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x

DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Auriez-vous une idée d'où vient ce dysfonctionnement?
Si vous auriez un petit tuto (facile de préférence :p) sur comment réparer ça, ce serait super!

Je vous remercie de votre aide :)

PS: Je suis sous Windows XP et non Vista.
A voir également:

9 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 oct. 2009 à 23:10
Bonjour,

Ce problème complexe peut avoir plusieurs causes.
As-tu déjà essayé de mettre le pilote à jour ?

aloes
0
Bonsoir Aloes, merci de ta réponse :)

Euhh comment fait-on pour faire la mise à jour? :S
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 oct. 2009 à 23:28
Hello miko,

Pour mettre à jour le pilote de ton lecteur-graveur, fais ceci :

Aller dans panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques".
Dans l'arborescence qui apparaît, trouver le périphérique dont tu veux mettre a jour le pilote (ton lecteur-graveur), faire un clique droit dessus, et cliquer sur "Mettre à jour le pilote logiciel".
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquerr sur "Recherchez automatiquement un pilote logiciel mis a jour" puis laisser faire Windows !

Une fois la mise à jour terminée, réessayes de lecteur-graveur.

aloes
0
Re-Salut Aloes!

J'ai effectué la manip' que tu m'as conseillée mais j'obtiens que "L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé"... :(

Si tu vois une autre idée d'où viendrait le problème, je suis toute ouïe :D

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 oct. 2009 à 23:22
Hello miko,

Donc le pilote c'est ok.
Maintenant faudrait un peu voir ce que tu as comme soft installés sur ton PC.
Tu as quoi comme graveur, lecteur MUltimédia, antivirus et autres softs (codecs packs, par exemple) insuallés ?

Tous tes programmes sur ton PC sont-ils bien à jour ? Windows, Flash, Abode, Java, Navigateur, etc ?

aloes
0
Bonsoir!

Pour répondre à tes questions:

Graveur: Néro et DeepBurner
Lecteur Multimédia: WMP et VLC
Antivirus: Nod32
Autres Softs: DivX Player

J'espère que ça y répond... :S

Merci.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 oct. 2009 à 23:44
Ton Nero, est-ce une version commerciale ?
aloes
0
Oui :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 oct. 2009 à 23:49
Tes programmes sont bien tous à jour ? Tu n'as pas de codec-packs installés ou d'autres web players ?
Si ton Néro est activé au démarrage, désactives-le pour voir si ça change quelque chose.

aloes
0