A voir également:
- [EXCEL] Besoin d'une macro - calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Demky
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
2
9 oct. 2009 à 23:26
9 oct. 2009 à 23:26
Ajout 'impossible d'editer le message, je l'ai creer en mode Invité :/
Le calcul des heures sup s'effectue dans la ligne du Dimanche dans la 5eme cases(collone E
Il doit reprendre la valeurs des 5 cases au dessus de la 4eme case du dimanche (Collone D)
Le calcul des heures sup s'effectue dans la ligne du Dimanche dans la 5eme cases(collone E
Il doit reprendre la valeurs des 5 cases au dessus de la 4eme case du dimanche (Collone D)
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
828
9 oct. 2009 à 23:38
9 oct. 2009 à 23:38
Bonsoir,
Je n'ai peut etre pas compris toute la problématique mais utiliser des formules n'est pas possible ?
Cf exemple joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijs62pDjr.xls
Je n'ai peut etre pas compris toute la problématique mais utiliser des formules n'est pas possible ?
Cf exemple joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijs62pDjr.xls
Demky
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
2
10 oct. 2009 à 00:25
10 oct. 2009 à 00:25
Salut dobo.
Le probleme des formules, c'est qu'il faut les retaper toutes les semaines :(
J'aime l'informatique, automatique...
Excel à la chance d'avoir le vb pour creer des action automatique, je trouve dommage de passer a coté.
De une, j'apprends quelque chose grace a la creation de la macro.
De deux ça simplifie grandement la vie. :)
Le probleme comme dit plus haut, c'est que je n'ai aucune idée de la fonction qui permet de lancer un calcul avec vb.
Le probleme des formules, c'est qu'il faut les retaper toutes les semaines :(
J'aime l'informatique, automatique...
Excel à la chance d'avoir le vb pour creer des action automatique, je trouve dommage de passer a coté.
De une, j'apprends quelque chose grace a la creation de la macro.
De deux ça simplifie grandement la vie. :)
Le probleme comme dit plus haut, c'est que je n'ai aucune idée de la fonction qui permet de lancer un calcul avec vb.
Sub lance_calcul() Call derniere_ligne For i = 2 To ligne - 1 Call temps_travail Call repos Next i End Sub Sub derniere_ligne() Range("a65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ligne = ActiveCell.Row End Sub Sub temps_travail() depart = Range("C" & i).Value arrivee = Range("E" & i).Value tps_w = arrivee - depart Range("F" & i).Value = tps_w End Sub Sub repos() 'Déclaration Bornes borne8 = 0.33 borne17 = 0.708 borne20 = 0.833 borne23 = 0.999 If (arrivee > borne20) Then Range("G" & i).Value = 2 * tps_w MsgBox "branleur" & " " & Range("G" & i).Value ElseIf (arrivee <= borne17) Then Range("G" & i).Value = "NON" MsgBox "pas de repos feignasse va!!!" & " " & Range("G" & i).Value ElseIf (borne17 < arrivee < borne20) Then Range("G" & i).Value = tps_w MsgBox "t'as pas assez bossé!" & " " & Range("G" & i).Value End If End Sub
Par exemple... La fonction Call suivi du nom de la marco à lancer.