Nouvelle config besoin d'aide

maximepl Messages postés 8 Statut Membre -  
Morak Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant envie de changer de config je me suis mis a la recherche de composant afin d'avoir un pc pour jouer avec un bon rapport qualité prix , j'ai donc choisi les pièces suivantes

Proc : Intel core 2 quand q9400
Carte mère : asus p5q se2
ram : 4 Go de ddr 2 6400 signée corsair
carte graphique : Ati radeon HD 4850 1go
Hdd : Seagate 1 To 32 Mo SATA II 3.0Gb/s

Mon probleme vient au niveau de mon alimentation en effet mon choix s'est porté sur une Corsair CMPSU-400CXEU : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-400cxeu/f-10775-cmpsu400cxeu.html

Ma question est , est ce que cette alim suffira a faire tourner sans probleme ma machine sachant que je joue sur de longues périodes ?

je tiens également a preciser que ej ne compte pas oC

A bon entendeur et merci pour vos réponse :)
A voir également:

11 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oui elle devrait pouvoir faire tourner ta machine par contre je pense que tu pourra oublier l'overclocking et rajouter des disques dur ^^.

Je serais toi je prendrais au moin du 500watts.

Ton proce et ta carte mère te revient a combien ? Sinon tu a étudié la possibilité de prendre un i5 qui a de très bonne performance pour un prix acceptable ?
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Salut.

Pourrais-je faire un ti com sur ta config ?

Prends de la PC8500.
Prends une HD 4870 512Mo ou 1Go.

Ensuite normalement, cette alim devrait tenir ta config sans o/c, mais sait-on jamais, je te conseillerai une 500W pour avoir de la marge si un jour tu veux ajouter des HDD, une deuxième CG, des ventilos et diverses choses..
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

ou une plateforme AMD tu y a penser ? et t'a combien de budget ?
0
maximepl Messages postés 8 Statut Membre

Tout d'abord merci pour vos réponses

Pour ma config je voudrais mettre moins de 580€ :s

en ce qui concerne mon alimentation j'avais pensé prendre celle ci au début
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/advance-650w-mpt-6500/f-10775-mpt6500.html

serait elle plus adapté ? quels serait les avantages et inconvénients ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aïe juste en voyant l'image cette alim ne me donne pas envit ^^.

En général une alim 650w inférieur a 30€ faut meme pas y penser lol.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

je "confirme" , ça fait penser meme a du No-name !

je vais te faire une config pour 580 euros .......... t'a rien contre AMD j'espère ?
0

Si justement , de tres mauvais souvenirs :P

aucun de proc amd que j'ai acheté n'ont fonctioné plus d'un mois :P
0

Tu met du nutella a la place de la patte thermique c'est sur sa marche pas longtemps :p.

Non franchement même si je suis pour intel les derniers proco AMD sont très fiable ^^.
0

Et c'est excellent questions qualité prix , et puis tu a choisi une ATI ^^ c'est pas du AMD ça ?
0

c'est que ej suis fan du duo ati intel :P

les cartes ati ont un exelent rpport qualité prit par rapport a nvidia

et je souhaite cependant rester chez intel , on va dire que je suis un pro intel un truc dans le genre ^^
0

Voila c'etait un peut serrez avec le I5 mais bon >>

Carte mère P55M UD2, Socket 1156, microATX, Gigabyte 97.9 euros

Processeur Core i5 750 176.85 euros

Kit Dual Channel DDR3 Crucial 63.9 euros

Disque Dur Caviar 320 Go, 7200 tpm, 16 Mo Western Digital 36.9 euros

Graveur DVD 17.3 euros

Carte graphique Radeon HD 4850 109 euros

Boîtier moyen tour Elite 31.9 euros

Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ 49 euros

Total 582.75 !

il y'a des truc que je n'aurais pas proposer comme l'alim qui n'est pas certifier 80+ et un disque dur plus spacieux et un boitier plus fiable mais le budget est trop limiter !
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Bizarre ton site qui propose le i5 à 20€ moins cher Oo
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Morak Messages postés 400 Statut Membre

oui et c'est l'un des site les plus fiable !
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les plus fiables... je connaissais pas ^^ perso j'achète chez ldlc et materiel.net, ça c'est du fiable ;)
Mais les prix du site que tu link sont surprenants ! :)

Oui, une bonne moyenne config que tu as là ;)
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12 > Morak Messages postés 400 Statut Membre

autant pour moi, je viens de voir topachat sur un autre fofo lol donc fiable à coup sûr j'irai voir par là aussi quand je ferai mes amplets info ;)
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Morak Messages postés 400 Statut Membre

Materiel.net c'est le meilleure mais très cher !

mais il y'a plusieurs site fiable , comme Rue de commerce et Grosbill ...

et d'autre a éviter comme Magicpc et pixmania !
0

ha ben en voila une config qu'elle est belle :)

je pense prendre celle ci du coup ^^
merci pour le coup de main ^^
0