Probleme de drivers

asli -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
BONJOUR,

j'ai formaté mon pc et réinstallé windows 98, mais le probleme est que je n'arrive pas a trouver le drivers de la carte reseau (PCI Ethernet Controller).
comment faire pour recupérer.
merci bcp.
A voir également:

2 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Tu mets un logiciel du style d'Everest qui te permettra de retrouver la marque de ton matériel. Ensuite tu vas sur un site comme par exemple www.touslesdrivers.com et tu recherches le driver pour ton matériel.

bonne chance ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
asli

merci,

mais comment trouver le logiciel du style d'Everest.
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545 > asli

En cherchant sur un moteur de recherche : www.google.fr et là ooo magie tu trouves le logiciel a télécharger !!

;-)
0
asli > Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur

bonjour fada,

ma carte reseau est broadcom 440x 10/100 INtegrated controller
type du bus : pci
identifiant du periphérique : 14E4-4401
N° du systeme : 14E4-2179
Classe de périphérique : 02000 (Ethernet Controller)

j'ai cherché dans le site www.touslesdrivers mais je n'arrive pas à le trouver. comment faire ?

MERCI DE VOTRE AIDE
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545 > asli

Resalut,

Clique sur ce lien pour le télécharger : http://fada09.free.fr/driver/Broadcom_440x_for_Win_OS.zip

Et tiens moi au courant pour savoir quand c'est bon.

bonne chance ++
;-)
0
asli > Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur

salut

j'ai retrouvé le cd qui contenait le drivers pour la carte reseau broadcom. merci
mais comment avez vous procede pour retrouver le driver sur internet car j'ai un autre driver à chercher pour la carte reseau PCI Eternet Controller.

merci
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Ben j'ai écris : driver broadcom 440x 10/100 INtegrated controller dans www.google.fr à partir du premier lien tu tombes sur un liste -> tu clique sur "telecharger" en fasse le nom de ta carte réseau.
Ensuite tu cliques sur Download -> il te demande de te connecter.
Tu choisis la troisieme solution (Download with an existing account).

Ensuite en utilisant l'extension bugmenot de firefox cela m'a donné un login/mot de passe correct et enfin j'ai pu le télécharger :)

PS : Bugmenot est une extension qui te permet de ne pas avoir à créer un compte sur beaucoup de comptes. Si tu souhaite pas l'utiliser tu es obligé de passer par une inscription sur le site :-(

voila bonne chance ++

;-)
0