Gros prolème au démarrage

Hugo -  
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC :

Lorsque je l'allume, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur, et bloque sur un ecran noir avec un tiret clignotant (et tout ca du jour au lendemain). Quel est le problème ? Comment recuperer les données du disque dur au cas où celui-ci a grillé ?

Merci pour votre aide, car je suis vraiment dans le petrin !

7 réponses

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

salut!
eteins ton pc, enleve la plaque sur le coté de l'ordi, colle ton oreille au disque dur et demarre l'ordi. si il ne tourne pas c'est qu'il est mort ou debranché?!?! as-tu touché au bios recement?
0
Hugo

Quelles sont les options du BIOS qui pourraient avoir ces répercutions ?

Au cas où mon disque dur est mort, y'a-t-il moyen de récupérer les données ou bien celles-ci sont définitivement perdues ?

Comment prévoir de tels crashs ? Et comment les éviter ?

Combien coûte un disque dur premier prix ?

Merci pour tous ces eclaircissements !!!
0

si tu n'as pas touché au bios ça ne doit pas venir de la. il ne change pas les config tout seul.
pour recuperer les données je ne peux pas t'aider a part te dire que la plupart des monteurs pourront te le faire. essayes de negocier qu'il te le fasse gratuitement.
prevenir un crash de DD?? je dirais, avoir une bonne alim, un courant electrique "propre".
as-tu essayé d'ecouter si le disque dur tournait????
0
Hugo

Dès que je rentre chez moi, j'ecouterai si le disque dur tourne. Je te tiens au courant ! Merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de probleme!
0
hugo

Alors j'ai écouté le disque dur, il fait bien du bruit, donc je suppose qu'il tourne... Le problème de non-reconnaissance du disque dur peut-il être lié à autre chose ?
0

tu es sur de n'avoir pas touché au bios?

mon ancien pc me l'avait fait une fois. j'ai eteind le pc, debranché la nappe du disque puis tout rebranché et toc! ça a marché. bizarre hein?!
0