Windows XP figé avec Emule

Fermé
Pirilifilinnipiliti - 25 avril 2005 à 04:29
BmV Messages postés 91980 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 25 avril 2005 à 18:22
Bonjour,

Je suis confronté à un problème étrange.
J'avais Windows 2000 auparavant (avec Emule installé et fonctionnel) et je suis passé à Windows XP + SP2. Jusqu'à là aucun problème, que ce soit connecté à internet ou non.
Depuis impossible de brancher Emule sous peine de voir le PC se figer au bout de peu de temps (entre 5 min et 2h).
Aucne commande de fonctionne, ni le "CTRL+ALT+Supprim". Seul solution, un reboot !

Ma config :
Proc 2Ghz - 1 Go DDR
carte graphique 64 Mo
Antivirus Kaspersky
Firewall ZoneAlarm pro 5
suffisament de place sur le DD
ADSL 5Mo - Modem Sagem 908 branché en USB

Après quelques recherches :

1/Apparemment la mise à jour windows SP2 limite le nbre de connection à 10. Ca devrait ralentir la connection mais pas figer le PC...
2/Etant donné que j'arrive a surfer, telecharger des patchs, etc... une mise à jour des pilotes de mon modem semble inutile.
3/J'ai fait le test de lancer Emule sans aucun autre programme pour éviter les conflits (genre MSN...). ---- > IDEM
4/j'ai essayé différentes versions d'Emule (0.44d et 0.45b) --- IDEM
5/Aucun Spyware, ni virus identifié après un scan complet.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT RESOUDRE CETTE ENIGME.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91980 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 4 771
25 avril 2005 à 18:22
Salut.

Autant il est vrai que les logiciels de téléchargement ne sont pas illégaux en soi, autant on sait bien que l'usage qui en est fait l'est dans 99% des cas.

De ce fait et conformément à la charte du site (
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 ), nous nous refusons d'en parler pour éviter toute poursuite éventuelle pour complicité de piratage à l'encontre du webmaster de CCM.

Si la législation évoluait sur ce sujet, on reconsidérerait sans doute notre position évidemment, mais en l'état actuel des choses tu n'auras aucune info sur ce sujet ici.

A+
-1