Configuration SMTP pour test envoi mail

aurora266 Messages postés 55 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais tester l'envoie de mails en local sur mon pc. je roule sur vista. je developpe un site web et j'y ai mis un formulaire de contact un simple code html et la fonction d'envoi avec php . je viens de télécharger et d'installer FREE SMTP mais je ne sais pas comment faire la configuration.
comment procéde??
A voir également:

4 réponses

aurora266 Messages postés 55 Statut Membre 2

je m'excuse , comment procder* :) .
0

personne n'a une idée?? personne ne veut aider?
0

Bon j'ai l'impression de parler aux murs... j'éspère qu'un commencamarchien de passage ayant la solution aurait la gentillesse de me répondre!
voici ce que je fais: voulant tester mon formulaire de contact,je lance wamp server, j'ouvre le formulaire en question je remplis les champs puis je clique sur envoyer voilà le resultat:

Deprecated: Function eregi() is deprecated in C:\wamp\www\tests\envoi.php on line 38

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\tests\envoi.php on line 72

j'ai verifié les paramètre du php.ini j'avais sous smtp: localhost je l'ai changé et mis smtp de mon fournisseur net. mais ca n'a pas marché alors comment je faiS?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Pour information, beaucoup de FAI bloquent le port 25 ... et c'est chiant quand on veut mettre un serveur SMTP chez soit : il faut utiliser le port 5025.
Perso, j'ai déjà perdu des heures a essayé de configurer un serveur SMTP et DNS chez moi alors que sur un dédié que j'ai eu à prêter, en même pas 1 heure tout était configuré (salo**** de FAI) ...
0