Erreur 1611 sur Partition Disque HELLLPPPP!!!

Umidine Messages postés 13 Statut Membre -  
Sierra54 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

comme le dit le titre de mon message j'ai un problème de partitionnement :p
En effet, j'utilise Partition Magic 8.0 pour faire mes partitions. Dernièrement, j'ai acheté un disque dur Seagate ST320082 4A (200Go) et j'ai voulu le partitionner en 2 : 76308.7Mo + 114470.9Mo.
J'ai donc branché mon HDD en Esclave sur le secondaire de mon PC sans le cavalier qui va bien ( ;p ), j'ai allumé mon PC sous XP pro corp., lancé Partition Magic 8.0. Mon HDD a bien été reconnu comme nouveau matériel par windows et sous PM8, je vois bien mon HDD et ses 190779Mo.
...
Jusqu'ici tout va bien
...
Je cliques sur mon HDD dans PM8, puis sur créer (...) je choisit une partition de 76308.7Mo, puis cliques dans l'espace restant et crais une partition de l'espace restant (comme je l'ai déjà fait pour mon autre disque dur identique... donc j'ai bien le patche XP pour les HDD de capacité sup. à 128Go).... Et là j'applique.

Donc Partition Magic me crait mes partitions correctement, mais malheureusement, et c'est là où le bas blesse, lorsque je les vérifie, il me ressort une pauvre erreur 1611 sur deux dossiers dont je ne connais l'existance puisque le disque est neuf et vierge!!!
Le problème qui s'ajoute est que si je veux repartitionner la deuxieme partition, j'ai un message d'erreur 983 et 1611.... et impossible, il faut que je detruise les partitions et les recrées.. mais la encore j'ai toujours des erreurs 1611 sur chaque partition!

J'ai bien trouvée une solution à partir d'un check disk (chkdsk /f) et diverses propositions quant au formatage par windows, j'ai même essayée les outils de seagate (mais ils ne marchent vraiment bien que sous linux, là les partitions que je créais avec DiskWizard n'étais plus reconnues par PM8).. mais bref rien n'y fait...

Quelqu'un a-t'il connu la même galère et peut m'éclairer, ou me conseillez-vous de demander un echange standard à mon revendeur (le hdd a 1semaine).. je prefererais eviter de payer les frais de port de retour de mon HDD et solutionner moi-meme mon probleme, c'est pôurquoi je vous demande bien sympathiquement votre aide ;) si qq1 a une idée..

MERCI beaucoup
A voir également:

1 réponse

Sierra54 Messages postés 13 Statut Membre 3

Bonjour,

Cela ressemble fort à un défaut de fabrication sur ton disque neuf !

Cependant, puisque tu as sans doute accès à un système Linux, essayes de brancher ce disque pour le formater ne serait-ce qu'une seule fois.

Si sous Linux, tu parviens à le formater en une seule partition et SANS ERREUR alors cela signifie que ton disque n'a pas de défaut de conception.

Si par contre, le pb. persiste alors tu seras sans doute obligé de retourner ton disque à ton vendeur.

PS : J'ai moi même un disque dur SEAGATE de 200 Go
(ST320082 2A) en boitier externe et je n'ai pas eu ce pb.
Cordialement
0