Créer une association virtuelle
Résolu/Fermé
mailou
Messages postés
488
Membre
Dernière intervention
-
bensi -
bensi -
Bonjour à tous,
Ou pourrais-je trouver comment créer une association qui ne nous oblige pas à se réunir (assemblée générale) physiquement et avoir un modèle de statuts (loi 1901) le plus simple possible.
Merci
Ou pourrais-je trouver comment créer une association qui ne nous oblige pas à se réunir (assemblée générale) physiquement et avoir un modèle de statuts (loi 1901) le plus simple possible.
Merci
A voir également:
- Créer une association gratuitement
- Créer un lien pour partager des photos gratuitement - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
Bonjour,
je viens de créer une association virtuelle qui n'existe que sur le net : un site web, une adresse mail, un règlement intérieur, tout quoi. Sauf qu'il n'y a pas d'adresse physique, pas de réunions, rien que des amis avec lesquels j'ai crée ce site. Tu n'es pas obligé d'avoir une adresse physique.
Si vous avez besoin d'autres informations, à votre service.
Salutations.
je viens de créer une association virtuelle qui n'existe que sur le net : un site web, une adresse mail, un règlement intérieur, tout quoi. Sauf qu'il n'y a pas d'adresse physique, pas de réunions, rien que des amis avec lesquels j'ai crée ce site. Tu n'es pas obligé d'avoir une adresse physique.
Si vous avez besoin d'autres informations, à votre service.
Salutations.
Tu créés une assoc' normale, puis tu lui donne un siège social (chez toi, par exemple).
Puis, tu fais toutes les réunions via IRC, Jabber, voIP...
;-)
Puis, tu fais toutes les réunions via IRC, Jabber, voIP...
;-)
Bonjour,
Pour moi la question est désormais réglée, nous ne créerons pas d'association, nous allons nous débrouiller comme nous sommes.
Merci pour la réponse.
Pour moi la question est désormais réglée, nous ne créerons pas d'association, nous allons nous débrouiller comme nous sommes.
Merci pour la réponse.
à AUDDH
bonjour, je sais que ce sujet est vieux mais si vous êtes encore là pouvez vous me dire si cette asso virtuelle a une personnalité juridique et si elle peut avoir un compte bancaire ?
merci
bonjour, je sais que ce sujet est vieux mais si vous êtes encore là pouvez vous me dire si cette asso virtuelle a une personnalité juridique et si elle peut avoir un compte bancaire ?
merci
Quelle est l'adresse du site svp ?
Merci !
De toutes façons, au bout de 10 ans, cette pseudo-association n'existe certainement plus !