Créer une association virtuelle
Résolu/Fermé
mailou
Messages postés
525
Statut
Membre
-
bensi -
bensi -
Bonjour à tous,
Ou pourrais-je trouver comment créer une association qui ne nous oblige pas à se réunir (assemblée générale) physiquement et avoir un modèle de statuts (loi 1901) le plus simple possible.
Merci
--
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
Ou pourrais-je trouver comment créer une association qui ne nous oblige pas à se réunir (assemblée générale) physiquement et avoir un modèle de statuts (loi 1901) le plus simple possible.
Merci
--
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
4 réponses
-
Bonjour,
je viens de créer une association virtuelle qui n'existe que sur le net : un site web, une adresse mail, un règlement intérieur, tout quoi. Sauf qu'il n'y a pas d'adresse physique, pas de réunions, rien que des amis avec lesquels j'ai crée ce site. Tu n'es pas obligé d'avoir une adresse physique.
Si vous avez besoin d'autres informations, à votre service.
Salutations. -
Tu créés une assoc' normale, puis tu lui donne un siège social (chez toi, par exemple).
Puis, tu fais toutes les réunions via IRC, Jabber, voIP...
;-) -
Bonjour,
Pour moi la question est désormais réglée, nous ne créerons pas d'association, nous allons nous débrouiller comme nous sommes.
Merci pour la réponse. -
à AUDDH
bonjour, je sais que ce sujet est vieux mais si vous êtes encore là pouvez vous me dire si cette asso virtuelle a une personnalité juridique et si elle peut avoir un compte bancaire ?
merci