Peut on être webmaster sans php/mysql ?
Fermé
Gariig
-
9 oct. 2009 à 07:19
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 31 oct. 2009 à 14:33
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 31 oct. 2009 à 14:33
Bonjour,
Je voudrai etre webmaster. Je m'intéresse au html/css, javascript et surtout au Webdesign et les logiciels de création graphique !
Par contre le php/mysql ne m'intéresse pas particulièrement...
Je voudrai savoir si je j'avais des chances de trouver un emploi de webmaster sans maitriser php/mysql ?
Merci de me donner votre avis !
Je voudrai etre webmaster. Je m'intéresse au html/css, javascript et surtout au Webdesign et les logiciels de création graphique !
Par contre le php/mysql ne m'intéresse pas particulièrement...
Je voudrai savoir si je j'avais des chances de trouver un emploi de webmaster sans maitriser php/mysql ?
Merci de me donner votre avis !
A voir également:
- Peut on être webmaster sans php/mysql ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Tv sur pc webmaster - Guide
- Tetris webmaster - Forum Études / Formation High-Tech
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
12 réponses
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
31 oct. 2009 à 14:33
31 oct. 2009 à 14:33
+1 pour le tuto du Site du Zéro !
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
9 oct. 2009 à 08:05
9 oct. 2009 à 08:05
De nos jours, quasiment tous les sites contiennent du PHP. C'est assez simple, certes un peu moins que l'HTML mais cela reste simple. Tu peux aller sur le site du zéro sur le tuto PHP/MySQL
EN quelque jours tu connais les bases, un peu de pratiques et tu es bon.
Mais si deux personnes se présentent pour un poste de Webmaster, et que l'un (toi) ne maîtrise pas le PHP et que l'autre le maîtrise, je te laisse te faire l'idée. Le PHP est quasiment indispensable ...
A+
EN quelque jours tu connais les bases, un peu de pratiques et tu es bon.
Mais si deux personnes se présentent pour un poste de Webmaster, et que l'un (toi) ne maîtrise pas le PHP et que l'autre le maîtrise, je te laisse te faire l'idée. Le PHP est quasiment indispensable ...
A+
Je n'avance pas niveau php car je bloque sur les algortihmes.
On m a conseillé d'apprendre les algo seuls... mais bon je suis vraiment pas fan.
Que faire ?
On m a conseillé d'apprendre les algo seuls... mais bon je suis vraiment pas fan.
Que faire ?
druidou59
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
9 oct. 2009 à 11:08
9 oct. 2009 à 11:08
Comme l'a dit a70m un language serveur tel que le php ou l'asp et de nos jours indispensable je pense, surtout si tu veut en faire un métier je pense qu'il est impossible de trouver un emploi de webmaster sans connaitre un de ces languages.
Avec juste html, css et javascript tu ne pourras pas faire un site digne de ce nom ou juste un site galerie.
Pour ce qui est de ton problème pour les algos tu ne devrais pas avoir du mal à comprendre le php ou l'asp en effet j'ai personnelement un peu de mal avec le javascript alors qu'avec l'asp je connait les bases.
PS: Le site du zéro est so nice ;)
Avec juste html, css et javascript tu ne pourras pas faire un site digne de ce nom ou juste un site galerie.
Pour ce qui est de ton problème pour les algos tu ne devrais pas avoir du mal à comprendre le php ou l'asp en effet j'ai personnelement un peu de mal avec le javascript alors qu'avec l'asp je connait les bases.
PS: Le site du zéro est so nice ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprend mais si je me lance dans php je voudrai aller droit a l essentiel sinon ça va me dégouter d'apprendre pour rien...
Donc quels sont les concepts fondamentaux a apprendre pour réussir un site web dynamaique?
Donc quels sont les concepts fondamentaux a apprendre pour réussir un site web dynamaique?
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
9 oct. 2009 à 11:20
9 oct. 2009 à 11:20
Y' a pas vraiment de point fondamentaux, c' est un language le php, un tout.
Moi je serai toi je me ferai plutot "graphiste designer" si c' est ton domaine :)
Moi je serai toi je me ferai plutot "graphiste designer" si c' est ton domaine :)
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
9 oct. 2009 à 11:28
9 oct. 2009 à 11:28
Tu n'as pas besoin de connaître des trucs de gros malade en PHP, mais au moins le début, les bases. Commence le tuto du site du zéro, 1h - 1h30 par jour. Dans 15 jours t'es un dieu du php ;)
je me demande si c est pas encore plus compliqué de devenir graphiste designer...
Parce que c est pas nimporte qui qui fait ça. Et il faut maitriser toute la suite adobe :/
Parce que c est pas nimporte qui qui fait ça. Et il faut maitriser toute la suite adobe :/
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
9 oct. 2009 à 11:36
9 oct. 2009 à 11:36
Faut surtout l'acheter :/ Plus de 5.000€ :/
Autant télécharger un bon bloc note, se faire des litres de café et apprendre son PHP traquilou ...[Avis perso hein :)]
Autant télécharger un bon bloc note, se faire des litres de café et apprendre son PHP traquilou ...[Avis perso hein :)]
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
29 oct. 2009 à 21:13
29 oct. 2009 à 21:13
Pas le bon post ;)
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
29 oct. 2009 à 21:46
29 oct. 2009 à 21:46
perso je suis développeur php et je doit dire que le travail de mes collègues graphistes me laisse perplexe tellement ils font des trucs géniaux, (et inversement... ;-) )
Un bon codeur est en général un mauvais graphiste, la logique est totalement différente, mais c'est bien et meme fortement conseillé si tu veut en faire ton métier, de connaitre au minimum les rudiments de php/mysql.
ce n'est pas excessivement compliqué.
Je prefere 100 fois mieux coder que travailler avec photoshop ou indesign, mais ceci n'es qu'une question de gout, par contre un webmaster qui ne maitrise pas php, aura beaucoup de mal à etre efficace au travail car c'est un langage quasi incontournable (et je parle pas de javascript, ajax ou action script).
Donc je te conseillerais de potasser php si tu veut arriver à tes fins
regarde par ici cela est nettement plus enrichissant que le site du zero
https://php.developpez.com/cours/
Un bon codeur est en général un mauvais graphiste, la logique est totalement différente, mais c'est bien et meme fortement conseillé si tu veut en faire ton métier, de connaitre au minimum les rudiments de php/mysql.
ce n'est pas excessivement compliqué.
Je prefere 100 fois mieux coder que travailler avec photoshop ou indesign, mais ceci n'es qu'une question de gout, par contre un webmaster qui ne maitrise pas php, aura beaucoup de mal à etre efficace au travail car c'est un langage quasi incontournable (et je parle pas de javascript, ajax ou action script).
Donc je te conseillerais de potasser php si tu veut arriver à tes fins
regarde par ici cela est nettement plus enrichissant que le site du zero
https://php.developpez.com/cours/