Configuration d' Active Directory

bogacidre Messages postés 4 Statut Membre -  
bogacidre Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fraichement installer Active directory, sur mon réseaux ( 15 postes sous XP).
mon but est de faire de ces postes membre d'AD (bien sur en craiant les utilisateur sous AD),

-principalement je veux que les utilisateurs ne peuvent plu installer ou désinstaller aucun programme ''tel que skype, msn...'' (peut être que l'utilisateur créer sur ce pose dois être invité et non Admin???),

-aussi minimiser l'administration au maximum de win XP de ces postes,

-personnaliser l'écran de veille et aussi la fenêtre de logon de Win XP et la remplacer par la logo de notre entreprise.

NB, je suis débutant en AD si qq'un a passer par ces étapes ca sera très gentille de sa part de ses réponses.

Merci
A voir également:

2 réponses

Le.parrain Messages postés 61 Statut Membre 2

Bonjour,

en ce qui concerne l'interdiction d'installer des programmes il faut créer une GPO (stratégie de groupe) et dans les paramètres tu peut interdire l'installation de programmes, personnaliser l'écran de veille....

Attention à enlever l'hérédité de la stratégie du domaine parce que s'est elle qui à la priorité sur toute les autres stratégies....(c'est une case à décocher lorsque tu crée ta propre GPO).

En espérant vous avoir aider.

Le.parrain
0
bogacidre Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je commence a créer mes GPO et entrain de tester les stratégie de groupe ( j'ai appliquer cela sur les user dans un groupe bien), ca marche plu tout bien en me documentant.

j'ai voulu savoir est ce qu' avec GPO je peut changer le fond d'écran de tous mes users et modifier l'image de "Windows XP Professionnel" :
http://www.bristol.ac.uk/is/computing/advice/register/auth-info/xp-logon-prompt.png

http://images.tothetech.com/2008/10/windows-login.jpg

par le logo de mon entreprise ? (j'ai vu ca dans quelques entreprise qui appliquer ca sur les postes de leurs utilisateurs) ainsi que le fond d'écran et l'écran de veille.

Thx
0