Achat appareil photo d'occasion performant

Fermé
Coco86 - 9 oct. 2009 à 01:57
tym11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 15:43
Bonjour,

Je m'adresse aux connaisseurs! J'adore la photo depuis toujours mais je n'ai pour l'instant qu'un appareil numérique! J'ai envie de passer à la vitesse supérieure et d'avoir une meilleure image et plus de fonctionalités!
Je photographie bcp de sujets en mouvement, notamment des concerts.
Bref, je ne m'y connais pas du tout en appareil photo et j'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver un Reflex d'occasion (mon budget est limité) et performant!
Dois je acheter sur internet (quels sites??) ou directement en magasin?? Quelles sont les marques exactes que vous me conseilleriez? Quels sont les réflexes à avoir et les choses à savoir pr ne pas se faire arnaquer?

Merci bcp.
A voir également:

6 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 oct. 2009 à 15:25
Bonjour,
Sur internet les sites d'occase les plus connus sont ebay, priceminister, 2xmoinscher. Les 2 derniers font également office de tiers payant. Tu les payes, le vendeur t'envoie l'appareil, tu testes et ensuite tu autorise que le paiement du vendeur. S'il y a un problème (appareil cassé par exemple), tu peux annuler la transaction et le site te rembourse. Ebay assure également les transaction par l'intermédiaire de Paypal.
Donc cela permet de sécuriser les transactions.

Dans "la vraie vie", beaucoup de revendeurs assurent également la vente d'occasion (photographes, chaines de magasin photo (comme camara, phox...), peut-être la Fnac). Souvent ce sont des appareils vérifiés, et qui peuvent bénéficier d'une petite garantie (de 6 mois en général). Tu as aussi les petites annonces. Dans les magazines photos, il y en a souvent. Mais là, il n'y a aucune assurance, l'appareil doit être testé sur place.