Mon débit internet....décevant

juju -  
 xxx -
salut à tous

Ben voilà, j'ai depuis quelques mois le free ADSL à 1024K chez moi mais le problème, c'est que je télécharge maximum à la vitesse de 130 Kbits/s !! Est-ce normal ou y-a-t-il des modifications à faire ?

Config: Pentium 3, 933 Mhz, 128 Mo de RAM,
A voir également:

3 réponses

xxx

Salut !
J'ai eu le même soucis avec wanadoo 1024 et sa live box.
Je me suis rendu compte qu'une amie avec wanadoo, modem en 512 téléchargeait à 600 kb/s, alors ça m'a mis la puce à l'oreille !
Après réflexion perso, j'ai mis ma live box en USB1 directement sur le PC, sans passer par le hub que j'utilisais. Puis j'ai réduit au maximum la distance entre la prise de tél et mon PC. Résultat : vitesse augmentée (j'ai fait le test sur linternaute.com, rubrique ADSL, tester votre vitesse, avnt et après branchements soit à 5 minutes d'intervalle).
Ensuite, j'ai pris renseignement auprès d'un assembleur de PC qui m'a dit que ça irait plus vite avec un modem qu'avec la livebox car celle-ci doit être configurée de façon très précise. Chose qu'il n'a pas su m'expliquer.
Voilà ce que je peux te dire...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

1024 Kbits/seconde = 128 ko/sec.

Tu utilise déjà au maximum ta connexion internet.

http://www.commentcamarche.net/faq/528-Vitesse-internet
0
xxx

Salut Websauvage,
Peux-tu m'expliquer pourquoi je télécharge à 600 kb/s sur le site de windows update par ex, alors que je suis soi-disant en 1024 ?
Cadeau de wanadoo ou vitesses de chez microsoft un peu fantaisistes ???
Merci.
Bonne journée.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > xxx

A mon avis, c'est une erreur sur le calcul du débit moyen (ça arrive souvent lors de blocage temporaire d'un logiciel: le logiciel se met alors à traiter d'un coup plusieurs centaines d'octets qui étaient bufferisés.)
0
xxx > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Probablement, mais ce qui me trouble bien, c'est le cas de mon amie (voir mon post n° heu... plus haut !)
Débit annoncé par son FAI : 512, et téléchargements (chez Norton)pdt 2 minutes à 600 !
Merci.
0
agoride Messages postés 3 Statut Membre

merci merci merci les gars

;-) jul
0