Peut t'on installer un second routeur ?

chasseurdenet -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je possède une neuf box dernier modèle chez moi qui se trouve au rez de chaussée et à l'étage il y a 3 ordinateurs potrable en wifi.
Ma question est celle ci : serait t'il possible de connecter un "auxiliaire" a la neuf box puis de la mettre en haut pour quelle agisse comme la neufbox elle même (distribuer le wifi)et ainsi cela augmentera la connection à l'etage.
on a deja un cable ethernet tiré de la box au 1er etage qui servait à l'ancien ordianteur fixe de mon frère.

Sinon on a deja penser a deplacer la neuf box mais l'ordinateur de mon père est connnecter en ethernet au sous sol et la prise telephonique est a coté de l'endroit actuelle de la neuf box donc pour tiré tous ces cables sa serait pas évident .

Si vous savez ou je peut trouver ce "second routeur" (c'est l'un des seul nom que je lui ai trouvé^^) merci d'avance de m'en informer
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un relais WiFi. Qu'il faut palcer au bon endroit dans la maison
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=relais+WiFi+&meta=&gws_rd=ssl

Smart
0

Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Oui.

Merci beaucoup, tes conseils m'ont été précieux.
Rares sont les personnes comme toi qui prennent de leur temps afin d'aider les autres.
Merci encore et au plaisir.

Non, je déc*nne, on le reverra jamais c'ui là :)
-------------------------------------------------------> Je file au lit en courant!
0

J'avais bien compris

Smart
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Blague du soir--> Espoir.

Un peu de lecture sur du support papier (Tu sais ce truc du moyen-âge) aide grandement à trouver le sommeil.
Bonne nuit.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Tu n'as pas tord. D'ailleurs j'ai un roman de Nathali Nothomb à terminer de lire. Mais je ne suis pas dans les dispostion de lecture en ce moment

Smart
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Je te propose un compromis:

Imprime ça, en deux minutes tu tombes ;)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok. je vais le lire pour dormir. mais je vois que cela n'a aucun effet sur toi.

Smart
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Yep, il faut juste que je trouve la force de rabattre l'écran de mon portable et je dors dans la seconde :)
0