Thunderbird - smtp - 2 comptes

Fermé
raphix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 20:47
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 - 9 oct. 2009 à 09:16
Bonjour,
j'ai 2 comptes gmail sous thunderbird.
Je n'ai configuré qu'un serveur smtp. (en utilisant ma 1ère adresse + mot de passe pour sécurité)
Quand j'envoie des mails avec ma 2ème adresse, le recepteur reçoit le bon nom, mais avec l'-e mail de la 1ère adresse. Comment puis-je paramétrer pour que ça n'arrive pas ?
Merci
A voir également:

3 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
8 oct. 2009 à 20:59
Bonjour,

Quand tu fais un nouveau message, dans la ligne "expediteur" en haut de la fenetre, je suppose que tu as la meme adresse ? La petite fleche jaune ( à droite de cette ligne) te permet de changer d'adresse. Cette methode peut fatiguer à force ...

Alors, tu peux aller dans Parametres de compte.selectionne ton compte et definit l'adresse electronique que tu auras quand tu enverras un mail alors que ton compte est selectionne.

Attention, si un autre compte est selectionne, tu auras peut-etre besoin d'utiliser la fleche jaune pour changer.

J'espere avoir été clair.
0
raphix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:48
J'ai bien le nom et la bonne adresse quand j'écris le message. Dans les paramètres, la bonne adresse est aussi indiquée. Mais celui qui reçoit le mail a la bon nom, mais l'adresse du 1er compte.
Devrais-je configurer 2 serveurs smtp ou ça n'a rien à voir ?
0
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
9 oct. 2009 à 09:16
hello
le serveur SMTP n'a rien à voir, j'ai plusieurs comptes et tous utilisent le même serveur sortant. Lorque je suis dans le compte N, que je réponde ou écrive un mail, l'expéditeur est le compte N, pas le compte par défaut, c'est cela que tu veux ?
0