Thunderbird - smtp - 2 comptes
Fermé
raphix
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
-
8 oct. 2009 à 20:47
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 - 9 oct. 2009 à 09:16
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 - 9 oct. 2009 à 09:16
A voir également:
- Thunderbird - smtp - 2 comptes
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
- Smtp hotmail - Guide
3 réponses
lecube
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
54
8 oct. 2009 à 20:59
8 oct. 2009 à 20:59
Bonjour,
Quand tu fais un nouveau message, dans la ligne "expediteur" en haut de la fenetre, je suppose que tu as la meme adresse ? La petite fleche jaune ( à droite de cette ligne) te permet de changer d'adresse. Cette methode peut fatiguer à force ...
Alors, tu peux aller dans Parametres de compte.selectionne ton compte et definit l'adresse electronique que tu auras quand tu enverras un mail alors que ton compte est selectionne.
Attention, si un autre compte est selectionne, tu auras peut-etre besoin d'utiliser la fleche jaune pour changer.
J'espere avoir été clair.
Quand tu fais un nouveau message, dans la ligne "expediteur" en haut de la fenetre, je suppose que tu as la meme adresse ? La petite fleche jaune ( à droite de cette ligne) te permet de changer d'adresse. Cette methode peut fatiguer à force ...
Alors, tu peux aller dans Parametres de compte.selectionne ton compte et definit l'adresse electronique que tu auras quand tu enverras un mail alors que ton compte est selectionne.
Attention, si un autre compte est selectionne, tu auras peut-etre besoin d'utiliser la fleche jaune pour changer.
J'espere avoir été clair.
raphix
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:48
8 oct. 2009 à 21:48
J'ai bien le nom et la bonne adresse quand j'écris le message. Dans les paramètres, la bonne adresse est aussi indiquée. Mais celui qui reçoit le mail a la bon nom, mais l'adresse du 1er compte.
Devrais-je configurer 2 serveurs smtp ou ça n'a rien à voir ?
Devrais-je configurer 2 serveurs smtp ou ça n'a rien à voir ?
dubcek
Messages postés
18764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
5 624
9 oct. 2009 à 09:16
9 oct. 2009 à 09:16
hello
le serveur SMTP n'a rien à voir, j'ai plusieurs comptes et tous utilisent le même serveur sortant. Lorque je suis dans le compte N, que je réponde ou écrive un mail, l'expéditeur est le compte N, pas le compte par défaut, c'est cela que tu veux ?
le serveur SMTP n'a rien à voir, j'ai plusieurs comptes et tous utilisent le même serveur sortant. Lorque je suis dans le compte N, que je réponde ou écrive un mail, l'expéditeur est le compte N, pas le compte par défaut, c'est cela que tu veux ?