Aide pour alimentation ordinateur portable

valdu13 -  
 valdu13 -
Bonjour,
ma fille a un ordinateur portable du conseil regional et son chargeur, c'est la 3e fois qu'on me le change car ya beaucoup eu des problèmes. je voudrais donc prendre un universel de 19v 6a mais le sien est en 90w et je voudrais savoir si je peux en prendre un en 120w, si cela a une influence ou un risque de lui griller l'ordi.
je sais qu'il faut que je respecte le voltage mais pour les watt je ne sais pas.
pourriez vous m'aider a y voir plus clair
merci a tous.

2 réponses

era@tik

2 choix possibles , soit la gestion de l'alimentation pour la charge de la batterie est intégré au portable , donc pas de souci qui peut le plus peux le moins en watt, sois la gestion de la charge est intégré au chargeur , gros risque de voir la batterie au pire exploxer . si le chargeur d'origine n'as que 2 poles + - relié au pc , cas 1 , si plusieurs , attention pas bon
0
valdu13

bonjour,
merci era@tik, sauf que je suis pas trés doué pour savoir si la charge de la batterie est intégré à l'ordi et concernant le chargeur encore moins. un chargeur universel a une roulette pour choisir le voltage 10, 15, 19 etc mais c'est surtout au niveau des watts que je ne sais pas quel choix faire. est ce qu'il faut que je reste sur un 90w comme le chargeur originel ou est ce que cet ordi de l'école et donc la batterie peut supporter un 120w. en ce qui concerne la batterie on peut toujours l'enlever et ce mettre donc avec le chargeur en direct mais je ne voudrais pas lui griller l'ordi.
merci bocou quand meme d'avoir pris la peine de me répondre en esperant un peu encore que vous pourrez m'aider encore un peu.
cordialement
0