1 réponse
Bonsoir,
est-ce que le disque dur sur lequel le fichier d'échanges permanent (SWAP) est paramétré, ne serait pas PLEIN par hasard ?
Si possible, paramétrez-le sur un autre disque mions rempli.
Si on ne peut pas récupérer suffisamment de place en faisant du "ménage", alors il faut ajouter un disque en plus, ou changer pour un plus grand...
On peut aussi résoudre le problème en augmentant la RAM suffisamment pour que le système n'ait pas besoin d'aller rechercher/stocker dans le SWAP (mémoire virtuelle).
En windows 98SE, 128 Mo c'est le mini, et 256 Mo sont confortables.
En XP, comptez 512 mini, ou mieux, 1 Go pour être "confortable".
Amicalement,
est-ce que le disque dur sur lequel le fichier d'échanges permanent (SWAP) est paramétré, ne serait pas PLEIN par hasard ?
Si possible, paramétrez-le sur un autre disque mions rempli.
Si on ne peut pas récupérer suffisamment de place en faisant du "ménage", alors il faut ajouter un disque en plus, ou changer pour un plus grand...
On peut aussi résoudre le problème en augmentant la RAM suffisamment pour que le système n'ait pas besoin d'aller rechercher/stocker dans le SWAP (mémoire virtuelle).
En windows 98SE, 128 Mo c'est le mini, et 256 Mo sont confortables.
En XP, comptez 512 mini, ou mieux, 1 Go pour être "confortable".
Amicalement,
mon diaque dur est plein à 60 %, et j'ai 1024 dans les RAM.....la capacité de mon d.dur est de 110 GO.
Que faut-il faire pour "faire du ménage " dans les RAM
J'ai un XP
Merci de m'expliqer car j'y connais rien.....
C'est pas du tout normal !
(1) - Est-ce que vous n'auriez pas fixé manuellement une taille de fichier swap ?
si oui, faites Clic-droit sur Poste de Travail, onglet AVANCE, cliquez sur le bouton PERFORMANCES, encore l'onglet Avancé, puis dans la partie "Mémoire virtuelle" clilquez sur sur "Modifier" et remettez "Taille gérée par le système" si nécessaire.
(2) Si ce n'est pas ça, alors je vois deux pistes :
-- A) : c'est lorsque vous utilisez une application en particulier quand ça provoque ce message, et c'est elle qui peut être en cause ;
-- ou B) : l'erreur survient en dehors de tout contexte particulier et là, il faut s'inquiéter de savoir ce qui est chargé en mémoire et qui touren dans votre PC. Regardez par le gestionnaire de tâches (Shift-Crtl-Esc) dans la barre d'état - tout en bas - le % "UC utilisée" (qui devrait être autour de 2% au repos) et la quantité de mémoire occupée (p.ex. "Charge mémoire 325 Mo").
si vous avez des valeurs anormales, ou des noms de processus curieux, vérifiez en prenant soin de ne pas tuer des tâches nécessaires (le système en protège certaines, mais pas toutes) avec l'aide de cette page sur ce site même, qui vous sera très utile :
processus
Cordialement,
Don_Camillo.