Supprimer le lissage vista... PARTOUT
yanng71
-
yanng71 -
yanng71 -
Bonjour,
Je cherche à résourdre un problème relatif au lissage des polices dans vista.
Je sais qu'on peut désactiver ce lissage via les paramètres d'affichage en désactivant Clear-Type.
Je sais également qu'on peut désactiver le lissage directement dans IE.
Ca marche... mais pas dans tous les logiciels.
Malgré ces désactivations, l'explorateur Windows, Windows Mail, Visual Studios etc.. continuent de lisser les polices dans leur liste de dossiers leur liste de fichiers...
Dans visua studios, c'est terrible : L'explorateur de solution est lissé et la fenêtre de code ne l'est pas. Plutôt fatiguant à la longue.
Savez-vous comment éradiquer complètement et définitivement ce lissage vista partout et dans tous les logiciels ?
Merci d'avance pour votre aide
Je cherche à résourdre un problème relatif au lissage des polices dans vista.
Je sais qu'on peut désactiver ce lissage via les paramètres d'affichage en désactivant Clear-Type.
Je sais également qu'on peut désactiver le lissage directement dans IE.
Ca marche... mais pas dans tous les logiciels.
Malgré ces désactivations, l'explorateur Windows, Windows Mail, Visual Studios etc.. continuent de lisser les polices dans leur liste de dossiers leur liste de fichiers...
Dans visua studios, c'est terrible : L'explorateur de solution est lissé et la fenêtre de code ne l'est pas. Plutôt fatiguant à la longue.
Savez-vous comment éradiquer complètement et définitivement ce lissage vista partout et dans tous les logiciels ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Supprimer le lissage vista... PARTOUT
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour.
Lancer regedit .
Déployer la branche
HKEY_USERS\ .DEFAULT\Control Panel\Desktop\
Mettre à 2 la valeur de FontSmoothingType
Lancer regedit .
Déployer la branche
HKEY_USERS\ .DEFAULT\Control Panel\Desktop\
Mettre à 2 la valeur de FontSmoothingType
Merci pour votre réponse mais je sais déjà qu'on peux désactiver le lissage dans IE. C'est justement pour vous éviter d'avoir à me donner une réponse déjà faite depuis 5 ans dans le forum que je précisais cela dans mon message.
Je reformule donc mon problème : Malgrés la désactivation dans les paramètres d'affichage ET dans IE, vista s'obstine à lisser les polices dans les menus de ses programmes, dans les liste de dossiers et fichier de l'explorateur etc...
donc quelqu'un sait-il comment éradiquer complètement et définitivement ce lissage vista partout et dans tous les logiciels ?
Je reformule donc mon problème : Malgrés la désactivation dans les paramètres d'affichage ET dans IE, vista s'obstine à lisser les polices dans les menus de ses programmes, dans les liste de dossiers et fichier de l'explorateur etc...
donc quelqu'un sait-il comment éradiquer complètement et définitivement ce lissage vista partout et dans tous les logiciels ?
Bonsoir Zaboukou,
Le lien que vous m'avez fourni dans votre première réponse indiquait comment désativer Clear Type dans IE, ce que je savais déjà faire, comme je le disais dans ma question pour faire gagner du temps au Forum.
Mais vous avez envoyé votre deuxième réponse si vite que nos messages ce sont croisées !!
En effet, modifier FontSmoothing et FontSmoothingType donne exactement le résultat que je souhaitais.
Sauf qu'il faut mettre ces deux valeurs à 0 pour supprimer complètement le lissage (2 étant apparemment pour activer Clear Type).
Merci de m'avoir mis sur la piste.
Le lien que vous m'avez fourni dans votre première réponse indiquait comment désativer Clear Type dans IE, ce que je savais déjà faire, comme je le disais dans ma question pour faire gagner du temps au Forum.
Mais vous avez envoyé votre deuxième réponse si vite que nos messages ce sont croisées !!
En effet, modifier FontSmoothing et FontSmoothingType donne exactement le résultat que je souhaitais.
Sauf qu'il faut mettre ces deux valeurs à 0 pour supprimer complètement le lissage (2 étant apparemment pour activer Clear Type).
Merci de m'avoir mis sur la piste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question