Arret de pc.

Schnapps -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai acheté un pc il y a peu. Trs bonne config, tourne magnifiquement bien mais un seul problème :
Le pc a s'arette subitement dès que j'utilise une application, joue a un simple jeu et depuis un petit moment, il se coupe même pour une simple vidéo flash ( Youtube, megavideo, etc .. )
Ma config est : Pentium(R) Dual core, 2.5 Ghz
4 Go Ram
Carte graphique Nvidia Geforce g100

Je pense que le problème se situe a niveau de la carte graphique. Elle est consitutée d'en ventilateur pourtant, j'ai très souvent eu des messages d'erreur au démarrage de l'ordinateur me précisant que le processus de la carte graphique s'est subitement aretté.

Que faire ? j'ai l'antivirus ANTIVIRA qui m'a postulé hier que j'avais 3 problèmes non vraiment problématiques, mis en quarantaines et ensuite réparés.
Que faire que faire..

Merci !
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Schnapps,

<...j'ai acheté un pc il y a peu...>
toujours sous garantie => voir avec le SAV

à+
0
Schnapps

Peut-être, mais j'ai déjà ouvert le pc car j'ai pris pour habitude de réparer moi même plutôt que de confier ça au magasin. Je me suis fais avoir plus d'une fois, ils profitent souvent d'une petite faille par ci ou par la pour nous faire payer un supplément. Ca m'est arrivé a plusieurs reprises.
Il n'y a pas simplement une autre solution ?
0
Schnapps

...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

<...que le processus de la carte graphique s'est subitement aretté...>

au démarrage de Windows ???
ou bien au démarrage de l'ordinateur ???
dans le deuxième cas , tu as un soucis matériel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schnapps

Ce que je voulais dire, c'est que au démarrage, windows me précise que le processus de carte graphique s'est aretté, ce qui explique la coupure, il me le dit quand j'ouvre ma session.
0

alors il faut démonter le coté gauche du PC ,
et regarder visuellement le ventilateur , si oui ou non il tourne

éventuellement regarder si il n'a pas besoin d'un nettoyage

à+
0