Acces refuse a un dossier

Francois D -  
 htitus -
Bonjour, j'ai malencontreusement déplacé un dossier contenant des photos dans un dossier caché . Le problème est que lorsque je veux accéder à ce dossier de photos, je ne peux ni l'ouvrir, ni le déplacer. A chaque fois, je reçois le message "le fichier n'est pas accessible , accés refusé". Pouvez vous m'aider. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Affiche les dossiers cachés (poste de travail/outils/option des dossiers/afficher les fichiers et les dossiers cachés) et décoche l'attribut lecture seule du dossier dans le quel se trouve ton dossier de photos (clic droit sur le dossier/propriétés =>décoche lecture seule), puis regarde si tu peux y acceder ou le déplacer.
0
Francois D

Salut,

Merci pour ton aide.
Je viens d'essayer ta manipulation, ça ne marche pas.
C'est etrange car dans les prorpriétés du dossier, le dossier est vide alors que j'ai scanné le disque dure complet avec Easy Recovery et le programme retrouve toutes les photos dans ce dossier, seulement le programme est en période d'essai et donc la fonction récupération de fichier est désactivé.
J'ai aussi essayé d'accéder au dossier dar le Dos en utilisant la commande dir C: , je retrouve le dossier d'image dans le fichier système, lorsque je tape le chemin complet de mon dossier d'image utlisant la commande DIR , le DOS m'indique que le dossier est introuvable.
0
SurfAdCom

Salut François, pour afficher les fichiers cachés: Panneau de configuration\Option des dossiers\Affichage coche: afficher les dossiers et fichiers cachés. puis va sur ton fichier, clik droit, propriétés\sécurité et coche les options sauf autorisations spéciales, ça devrait marcher-bye
0
htitus

0