Qqn pour m'aider à installer Win98?
Firemoth
-
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à installer Win98 pour faire un dualboot 98/XP, sauf que je n'arrive pas à installer Win98... apparemment il est impossible de booter sur le CD, j'ai donc crée une disquette de boot Win98 avec des fichiers récupérés sur le net (car impossible de créer une disquette de boot Win98/95 à partir d'un WinNT).
Bref, quand j'essaye de booter sur la disquette, bah j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote et aucune interaction possible...
Quelqu'un qui a bien connu Windows 98 et DOS pourrait-il me venir en aide et m'explliquer pas à pas comment installer cet OS?
Merci d'avance!
Je cherche à installer Win98 pour faire un dualboot 98/XP, sauf que je n'arrive pas à installer Win98... apparemment il est impossible de booter sur le CD, j'ai donc crée une disquette de boot Win98 avec des fichiers récupérés sur le net (car impossible de créer une disquette de boot Win98/95 à partir d'un WinNT).
Bref, quand j'essaye de booter sur la disquette, bah j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote et aucune interaction possible...
Quelqu'un qui a bien connu Windows 98 et DOS pourrait-il me venir en aide et m'explliquer pas à pas comment installer cet OS?
Merci d'avance!
A voir également:
- Qqn pour m'aider à installer Win98?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
7 réponses
sinon:
PRÉPARATION
Ce dont tu as besoin :
DD formaté, cavalier sur Maître (Master)
Disquette de démarrage
CD d'installation
Lecteurs de disquette et de CD-ROM en état de marche.
Vérif et modifier éventuellement dans le Bios :
1st boot : Floppy
2nd boot :1er IDE
Sur les nappes IDE, ne laisser que le DD formaté, en bout de nappe, sur le 1er IDE et le lecteur de CD-ROM.
si c'est du sata, dans le bios, régler tes sata en ide
INSTALLATION
Insérer la disquette de démarrage et démarrer le PC.
Il est possible qu'au début apparaisse Press F1 to resume. c'est normal. Appuyer sur F1
Le boot va se faire sur la disquette. Une page de choix va apparaître. Sélectionner ... avec prise en charge du CD ... + Entrée.
La disquette va poursuivre son travail et va terminer sur :
A:\>
Retirer la disquette et insérer le CD d'installation.
Taper E: + Entrée (A vérifier, la lettre à taper est celle du lecteur de CD qui figure 2 lignes au dessus)
A:\> va être remplacé par E:\>
Pour Win98 : taper Intall + Entrée. Le CD va commencer son travail et il ne restera qu'à suivre les instructions et répondre aux quetions.
Pour Win98 SE : taper cd win98 + Entrée
E:\> va devenir E:\win98>. Taper install + Entrée, puis comme ci-dessus pour win 98.
A noter que la création de la disquette de démarrage est inutile et peut être "sautée"
Bye.
PRÉPARATION
Ce dont tu as besoin :
DD formaté, cavalier sur Maître (Master)
Disquette de démarrage
CD d'installation
Lecteurs de disquette et de CD-ROM en état de marche.
Vérif et modifier éventuellement dans le Bios :
1st boot : Floppy
2nd boot :1er IDE
Sur les nappes IDE, ne laisser que le DD formaté, en bout de nappe, sur le 1er IDE et le lecteur de CD-ROM.
si c'est du sata, dans le bios, régler tes sata en ide
INSTALLATION
Insérer la disquette de démarrage et démarrer le PC.
Il est possible qu'au début apparaisse Press F1 to resume. c'est normal. Appuyer sur F1
Le boot va se faire sur la disquette. Une page de choix va apparaître. Sélectionner ... avec prise en charge du CD ... + Entrée.
La disquette va poursuivre son travail et va terminer sur :
A:\>
Retirer la disquette et insérer le CD d'installation.
Taper E: + Entrée (A vérifier, la lettre à taper est celle du lecteur de CD qui figure 2 lignes au dessus)
A:\> va être remplacé par E:\>
Pour Win98 : taper Intall + Entrée. Le CD va commencer son travail et il ne restera qu'à suivre les instructions et répondre aux quetions.
Pour Win98 SE : taper cd win98 + Entrée
E:\> va devenir E:\win98>. Taper install + Entrée, puis comme ci-dessus pour win 98.
A noter que la création de la disquette de démarrage est inutile et peut être "sautée"
Bye.
salut, quel pc as tu ?
windows 98 ne reconnait pas plus que des hdd de 32Go, par exemple,
1.2Go de ram max aussi, si mes souvenirs sont bons...
quelle config stp
windows 98 ne reconnait pas plus que des hdd de 32Go, par exemple,
1.2Go de ram max aussi, si mes souvenirs sont bons...
quelle config stp
Salut!
Donc pour ma config:
Q6600 @ 3ghz
4go DDR2 PC6400
Asus P5-E
HD3870 512mo
HDD principal 250go 32mo 7200rpm
HDD secondaire 320go 16mo 7200rpm
Mais si je crée une partition à l'avance en FAT32 (genre de 5go), ça devrait marcher non?
Pour l'instant de toutes façons je ne comprends même pas comment l'installer... :'(
Donc pour ma config:
Q6600 @ 3ghz
4go DDR2 PC6400
Asus P5-E
HD3870 512mo
HDD principal 250go 32mo 7200rpm
HDD secondaire 320go 16mo 7200rpm
Mais si je crée une partition à l'avance en FAT32 (genre de 5go), ça devrait marcher non?
Pour l'instant de toutes façons je ne comprends même pas comment l'installer... :'(
pour la partition, passe encore,
mais win 98 gère pas la ddr2, alors 4 Go en plus...
un quad core ? tu veux tuer ton pov win98 dis moi !!
^^
je crois qu'il faudra de sérieux tours de passe passe pour arriver a cette prouesse !
sinon c'est pourquoi que tu veux mettre win98 ?
mais win 98 gère pas la ddr2, alors 4 Go en plus...
un quad core ? tu veux tuer ton pov win98 dis moi !!
^^
je crois qu'il faudra de sérieux tours de passe passe pour arriver a cette prouesse !
sinon c'est pourquoi que tu veux mettre win98 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup qwerty pour ta réponse! Mais tu penses que ça ne marchera pas car les composants sont trop récents donc? Il ne reconnaitra pas mon Q6600 comme un PIII et ma DDRII comme de la SD-ram tout simplement?
Sinon, si je veux réinstaller Win98, c'est pour jouer à Mecharrior 2 et Mechwarrior 3... je suis un grand fan de cette saga de jeu et de l'univers Battletech, j'ai récemment pu me procurer les extensions de ces jeux, l'occasion donc de m'y replonger... mais c'est plutôt mal barré...
En tout cas merci encore!
Sinon, si je veux réinstaller Win98, c'est pour jouer à Mecharrior 2 et Mechwarrior 3... je suis un grand fan de cette saga de jeu et de l'univers Battletech, j'ai récemment pu me procurer les extensions de ces jeux, l'occasion donc de m'y replonger... mais c'est plutôt mal barré...
En tout cas merci encore!
le gros probléme sera le dual boot
il eut fallu installer win98 ensuite XP
pourquoi pas la soluce de VirtualPC ?
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
il eut fallu installer win98 ensuite XP
pourquoi pas la soluce de VirtualPC ?
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
Alors ça c'est de la réponse j'applaudis des deux mains =)
moi j'vais essayer avec une seule main, l'autre est sur la souris !!!
^^
T'es pas sur Linux toi :p
connait pas ça au bureau !
=D