Internet en laponie
Résolu
sevesqual
Messages postés
9
Statut
Membre
-
sevesqual Messages postés 9 Statut Membre -
sevesqual Messages postés 9 Statut Membre -
Salut tout le monde, je pars en février pour 3 semaines en Laponie en camion et j'aurai aimé savoir si il est possible de se connecter à internet avec un ordi portable et une clé 3G ou tout autre dispositif que je ne connaitrais pas. D'avance merci !!!
A voir également:
- Internet en laponie
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Si la laponie est un petit coin désertique comme je l'imagine,l' internet par satellite me parait être la meilleur solution, pour la clef 3G, faut se renseigner chez les scandinaves.
Quoique, la wifi avec antenne parabolique...
Quoique, la wifi avec antenne parabolique...
merci pour tes renseignements mais quand tu parles de wifi avec antenne parabolique tu veux dire quoi au juste? Faudrait que j'installe une parabole sur mon camion? Je vois pas bien comment je dois m'y prendre ni de quoi je dois m'équiper... oui je sais je suis pas douée et en plus ça s'arrange pas !!!
Dans le desert, il n'y a pas 36 solutions.c'est le satellite.
Mais concernant la wiwi, j'ai lu qu'avec une parabole la portée pouvait aller jusqu'à 382 km.
Dans la pratique je ne sais pas quel type de matériel il faut avoir.
Et concernat le réseau 3G ou GSM seuls les lapons connaissent leur couverture.
Mais concernant la wiwi, j'ai lu qu'avec une parabole la portée pouvait aller jusqu'à 382 km.
Dans la pratique je ne sais pas quel type de matériel il faut avoir.
Et concernat le réseau 3G ou GSM seuls les lapons connaissent leur couverture.
merci scaravenger pour tes réponses, il ne me reste plus qu'à me renseigner sur la couverture 3G de la Laponie mais je ne trouve pas grand chose, à part que les normes GSM sont les même qu'en France (et c'est déjà pas mal !!!). En tout cas merci encore et si quelqu'un a d'autres réponses à me donner je prend volontier ! shuss.