Petit conseil svp
Christellle
Messages postés
38
Statut
Membre
-
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
Hello tout le monde ,j'ai entendu qu il existe un programme pr faire une copie de son systeme , pourrriez vous me dire le quel serai vraiment efficace ? Apparement se serait pr faire une copie sur cd ,,,qq un pourrait il m eclairer ? merci bcp !
A voir également:
- Petit conseil svp
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Point vert sur Snapchat - Forum Snapchat
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
2 réponses
Salut!
Il existe un certain nombre de programme qui fait effectivement une copie de ton système soit sur cdrom, sur une autre partition ou sur dvd.
Il y a par exemple norton ghost (payant) mais il doit aussi exister des versions gratuites.
Le jour ou tu as un problème, tu utilises la disquette de récupération et tu recharges ta derniere sauvegarde effectuée. C'est aussi simple mais surtout efficace !
Il existe un certain nombre de programme qui fait effectivement une copie de ton système soit sur cdrom, sur une autre partition ou sur dvd.
Il y a par exemple norton ghost (payant) mais il doit aussi exister des versions gratuites.
Le jour ou tu as un problème, tu utilises la disquette de récupération et tu recharges ta derniere sauvegarde effectuée. C'est aussi simple mais surtout efficace !
salut christellle, il y à 2 façons de sauvegarder ton système: sur CD-DVD ou sur ton disque dur (sur une partition inaccessible aux applications). la version CD est plus lente mais plus sûre car en cas de plantage du disque dur, tu peux reinstaller sur un autre disque.
des logiciels pour ça: ghost, disk expert... qui sont payants.
Si tu as un graveur avec le logiciel NERO, je crois qu'à partir de la version 6... il intègre tous les outils pour faire çà.
si tu veux des outils gratuits, va faire un tour sur:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/gra_index.html
je ne sais pas ce qu'ils valent, quelqu'un les à deja peut-être utilisés,sinon il faut essayer... Bon courage! Bye
des logiciels pour ça: ghost, disk expert... qui sont payants.
Si tu as un graveur avec le logiciel NERO, je crois qu'à partir de la version 6... il intègre tous les outils pour faire çà.
si tu veux des outils gratuits, va faire un tour sur:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/gra_index.html
je ne sais pas ce qu'ils valent, quelqu'un les à deja peut-être utilisés,sinon il faut essayer... Bon courage! Bye
Une disquette ne contient pas de sauvegarde, elle fait juste partie du système de sauvegarde que tu feras, et contiendra les informations pour router au démarrage vers le CD ou DVD de sauvegarde.
En ce qui me concerne, j'utilise Norton Ghost, et m'organise une sauvegarde mensuelle, sur un jeu de deux CD, un par mois.
Par sécurité, je fais aussi quelques check-up antivirus en ligne, via Norton (option de Norton System Works) et Secuser (http://www.secuser.com/antivirus/index.htm)
Bonne lecture et bon choix
JP