Clavier et souris fonctionnements modifiés

Fermé
marteau - 8 oct. 2009 à 12:21
 marteau - 8 oct. 2009 à 16:13
Bonjour, je poste ici car il me semble qu'il s'agit d'un pb matériel ayant plus ou moins écarté la cause virale et logicielle (xp, base de registre). Mon ordinateur est un PC portable toshiba (satellite 5200-801). Y sont connecté un clavier et une souris usb. Le problème s'est déclaré pendant mon absence (analyse antivirus).

Descriptif du problème:
Windows xp démarre correctement mais si je clique sur le menu démarrer, celui-ci disparaît instantanément.
Lorsque je double clique par exemple sur un fichier txt placé sur mon bureau j'obtiens les propriétés du document.
Je ne peux me servir que de ce qu'il y a dans la barre des tâches. L'antivirus peut être lancé par un clic gauche (mise à jour et analyse ok).
L'orsque je lance un boot cd là aussi j'ai des problèmes de clavier et de souris.
Seules les touches "caractères spéciaux" et d'éffacement arrière fonctionnent, parfois les flèches et entrée.

Ce que j'ai tenté pour le moment:
J'ai restauré mon disque dur avec true image: ça n'a rien changé (ce n'est donc pas xp d'après moi). J'ai pu réussir cette manipulation car tout se passe à la souris mais là aussi pas de clavier.
J'ai gravé un cd bootable gdata (depuis ce pc) et j'ai besoin du clavier pour lancer l'analyse donc echec.

Qu'est-ce que je peux faire dans ces conditions? D'où le pb peut-il provenir?

Merci d'avance

Portable toshiba satellite 5200-801 (batterie hs depuis + d'un an ->autonomie 5mn)
clavier usb et souris usb
Antivirus installé: Norton internet sécurity 2008, mis à jour.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:42
J'ai eu le même problème et la seule chose que j'ai trouvé pour régler le problème, c'est de changer le clavier et la souris :|

Si quelqu'un a une meilleure idée, j'aimerais la connaitre, je veux pour réutiliser mon Zboard :(

Max
0
le soucis c'est que le clavier du pc (portable) et usb présentent le même disfonctionnement sous xp comme sur os bootable (antivirus)
0
Du nouveau:
Il semblerais que mon soucis vienne du clavier du portable. Je dois avois un problème avec la touche "ALT" car dans le bloc note les touches "f" "o" "e" et "t" me font apparaître les menus fichier et autres.

Y a t-il moyen de désactiver le clavier du portable dans le gestionnaire de péripheriques?



ps:J'ai bien désinstaller mais ça se réinstalle automatiquement (et la modif n'est active qu'au redemarrage)
0