Extraire des donné d'un autre fichier excel

Fermé
mathsou - 8 oct. 2009 à 11:53
 mathsou - 8 oct. 2009 à 14:20
Bonjour,
vu la rapidité avec laquelle on m'a répondu hier, je reposte une autre question.
j'ai un pb sous excel. je souhaiterai faire une macro qui aille chercher des données dans un autre fichier excel. pour le moment, en bricolant j'ai fait ceci

Windows("5_09_2009 NEW.xlsx").Activate
Sheets("5_09_2009 NEW").Cells(8637, 3).Value = Application.Average(Range(Sheets("5_09_2009 NEW").Cells(2, 3), Sheets("5_09_2009 NEW").Cells(8636, 3)))
Range("C8637").Select
Selection.Copy
Windows("Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx").Activate
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

ce programme va dans le fichier 5_09_2009 NEW, me fait la moyenne d'une colonne et ma la copie dans le fichier nouveau feuille...

le probleme c'est que pour faire cela je dois ouvrir les deux fichiers, or si c'est possible, j'aimerai ne pas avoir à tous les ouvrir (je compte faire ça sur tous les jours du mois...)

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,

Tu peux lire ou écrire dans un classeur fermé avec une connexion ADO. Tu as ici un très bon tuto la dessus :https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

Bon courage.

;o)
0
merci...

je viens de lire avec attention, mais tout compte fait je pense que ça va etre trop compliqué pour moi... d'autant plus qu'en regardant bien, je m'aperçoit que mes noms de fichiers varient et que du coup il faudrait que j'increment le nom de fichier... je sens que je ne vais pas m'en sortir, j'en resterai donc à la technique de l'ouverture des fichiers excel

en tout cas merci beaucoup
0