Devrais-je passer en OS 64bits ?
Résolu
aymbob
Messages postés
153
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Je réfléchis depuis quelques temps a passer sous un OS 64bits...
je voulais savoir si vous pensiez que c'est une bonne chose étant donné ma configuration système suivante :
Processeur : Intel Core 2 Duo T6400 2Ghz.
RAM : 4Go.
Carte graphique : ATI Radeon HD 3650.
Disque dur : 250 Go
C'est pour mon PC Portable Toshiba Satellite P300 qui était initialement en 32Bits à l'achat.
Merci par avance.
Je réfléchis depuis quelques temps a passer sous un OS 64bits...
je voulais savoir si vous pensiez que c'est une bonne chose étant donné ma configuration système suivante :
Processeur : Intel Core 2 Duo T6400 2Ghz.
RAM : 4Go.
Carte graphique : ATI Radeon HD 3650.
Disque dur : 250 Go
C'est pour mon PC Portable Toshiba Satellite P300 qui était initialement en 32Bits à l'achat.
Merci par avance.
A voir également:
- Devrais-je passer en OS 64bits ?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Passer en azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer un texte en majuscule - Guide
19 réponses
Tu n'es pas obligé, un 32bits ça tourne déjà bien, et contrairement au 64bits c'est moins pénible au niveau des drivers et des logiciels. Mas c'est sur un 64bits ça tourne mieux =)
Sachant que je connais bien le modèle de ton Pc, un 64bits tournera bien dessus =)
Sachant que je connais bien le modèle de ton Pc, un 64bits tournera bien dessus =)
Personnellement je n'aurais pas de problemes au niveau des drivers car le site de toshiba est tres precis pr chaque drivers et on peut donc telecharger les pilotes correspondant.
J'ai peur que passer en 64bits ne me servent a rien car je suis sous seven, et seven 64bits prends plus de memoire vive (le double) donc est-ce vraiment utile...?
J'ai peur que passer en 64bits ne me servent a rien car je suis sous seven, et seven 64bits prends plus de memoire vive (le double) donc est-ce vraiment utile...?
Heuuu il ne prends pas forcément + de mémoire, tu tires ça d'ou ?
Mais c'est vrai que Seven 32btis tourne déjà super bien =)
Mais c'est vrai que Seven 32btis tourne déjà super bien =)
J'ai vu sa sur MSDNAA, qui distribue les logiciel microsoft...
c'etait precisé dans la config system requise.
c'etait precisé dans la config system requise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais assez bien le 64bit l'utilisant depuis quelques années déjà.
C'est la seule façon de reconnaitre l'intégralité des 4Go de mémoire.
A l'usage pas de différence avec le 32. Pas de problème de compatibilité en ce qui me concerne.
Passer à Vista 64: NON mais pourquoi ne pas attendre seven qui aura les deux version 32 et 64 sur le même dvd?
Je teste seven depuis cet été et toujours pas de défaut à signaler alors que je suis alergique à vista! (aussi rapide qu'xp et plus beau)
Chacun voit midi à sa porte mais bon, c'est juste un conseil.
C'est la seule façon de reconnaitre l'intégralité des 4Go de mémoire.
A l'usage pas de différence avec le 32. Pas de problème de compatibilité en ce qui me concerne.
Passer à Vista 64: NON mais pourquoi ne pas attendre seven qui aura les deux version 32 et 64 sur le même dvd?
Je teste seven depuis cet été et toujours pas de défaut à signaler alors que je suis alergique à vista! (aussi rapide qu'xp et plus beau)
Chacun voit midi à sa porte mais bon, c'est juste un conseil.
Comme l'a dit "marteau", tes 4GO seront utilisés entièrement, après Seven je le test en ce moment (enfin depuis aout quoi), et c'est une bombe, très réactif et sans bug. Bref pour une béta il tourne mieux qu'un OS qui en est à son sp2 lol
Moi j'ai la version officielle de Seven. Une sorte de RTM (release to manufacture) une pré release quoi.
et je peux avoir la version officiel egalement en 64 bits...
c'est pour sa que j'hezite, j'aimerai exploiter toute ma memoire vive mais si je passe sous seven, aurais-je les moyens de faire tourner des jeux qui tournais sur le 32 bits?
auraisje des ralentissements ou trucs dans le genre...?
et je peux avoir la version officiel egalement en 64 bits...
c'est pour sa que j'hezite, j'aimerai exploiter toute ma memoire vive mais si je passe sous seven, aurais-je les moyens de faire tourner des jeux qui tournais sur le 32 bits?
auraisje des ralentissements ou trucs dans le genre...?
Je suis comme toi en ce qui concerne la 64 =)
Sinon avec la x64 en plus d'utiliser toute ta ram, ton processeur lui aussi sera exploité au max (et oui aujourd'hui nous avons tous des pross 64bits, mais la plupart tournent sur des Os 32 bits ^^).
Dans tous les cas passer à une version 64 augmentera forcément les perf de to Pc =)
Sinon avec la x64 en plus d'utiliser toute ta ram, ton processeur lui aussi sera exploité au max (et oui aujourd'hui nous avons tous des pross 64bits, mais la plupart tournent sur des Os 32 bits ^^).
Dans tous les cas passer à une version 64 augmentera forcément les perf de to Pc =)
Et dans tout les cas, mon pc n'aura pas de bugs (graphique etc...)
et pour les logiciels j'aurais moins de choix?
merci pour toutes tes reponses
et pour les logiciels j'aurais moins de choix?
merci pour toutes tes reponses
Pour les logiciels la plupart du temps les versions x32 passent sur un Os x64. Cependant la plupart des logiciels ont leur version x64, donc aucun soucis de ce coté là :)
Ensuite, avec un Os x64 ton Pc sera bien plus réactif et rapide, la différence se voit rien que dans l'explorer windows lol
Ensuite, avec un Os x64 ton Pc sera bien plus réactif et rapide, la différence se voit rien que dans l'explorer windows lol
ouais enfin bon vu les capacités de son pc , et pour 4go cest kif kif... ça tournera mieux mais si c'est pour tacheter une nouvelle licence garde ton 32 bits.. après cest sur que si tu peut passer par msdnaa... :$ cest bcp mieux xD
Je lui ai conseillé d'y passer car un ami proche avait le même Toshiba que lui, et je t'assure, on voit la différence =)
je reste sceptique ^^ mais si tu le dit ...
moi sur mon vaio FW qui a 4 go je n'ai pas eu encore de probleme de memoire... peut etre que si jutilisai tout la memoire , j'aurai vu la difference avec un os 64 bits ....
moi sur mon vaio FW qui a 4 go je n'ai pas eu encore de probleme de memoire... peut etre que si jutilisai tout la memoire , j'aurai vu la difference avec un os 64 bits ....