Probleme formatage

supafonk -  
 noussa -
salut à tous
j'ai un gros probleme avec mon PC
je n'arrive pas à formater le disque
au démarrage quand il m'affiche A:/< je tape format c: et la il m'affiche un truc comme "bad command or file name" et pareil quand j'écris fdisk.
J'ai bien essayé en changeant le nom du disque mais ilm'écrit toujours la meme chose.
Y aurait il quelqu'un qui ai une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

fais une nouvelle disquette de démarrage pour commencer: la tienne est peut-être hs
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

mon cher Leo, si son système est XP sur une partition NTFS il a tout faut !

le druide sans la potion.
0
supafonk

nan c bon la disquette est bonne
si elle était pas bonne j'aurai pas pu démarrer en mode ms dos
0
supafonk

je copmprends rien à ton histoire de partition druide par contre j'ai effectivement un systeme xp: ca a quelque chose à voir avec mon probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papie Messages postés 14 Statut Membre 1

salut supafonk je comprend la partition du druide je fesait cela avant mais maintenant mon reparateur ma montrer avec le cd de windows xp tu le prend et tu refais l'installation et ensuite un peux plus loingt il te demande si tu veux formater la partition et tu dit oui et tu fais une reinstallation complete du programme essaye cela si tu veux et tu farmate au complet mais apers avoir formater il faut que tu prenne ton cd que tu a surement ces le motherboard tu l'ouvre et tu instal audio et la tu aura du son . je formate souvent car mes petits enfants samuse des fois haha ces necessaire bonne chance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour tout te dire une disquette de démarage quelle soit XP ou Win98 ne permet pas le formatage si XP est installé sur une partition au format de fichier NTFS il est possible de formater avec la commande format depuis la disquette que si XP et installé sur une partition en format de fichier Fat.

La solution : utiliser la console de récupération d'XP depuis le boot sur le cd d'XP ensuit appuyer sur n'importe quelles touches puis sur la touche R pour lancer la console. Une fois sur la console lancer la commande format c: ou autre lettre que " C: " attribuée à la partition à formater.

Autre possibilité : démarrer sur le CD d'XP et suivre comme pour une installe ensuite lorsque que l'on voit la fenêtre de la liste des partitions il faut choisir la bonne partition puis la suprimer.

Encore une possibilité : démarrer sur une disquette de Win98 lancer fdisk et supprimer la partition Non DOS.

d'autres questions ...

0
Utilisateur anonyme

Bien dit le druide toujours sérieux le lundi. Allez cadeau:

--http://www.insecula.com/contact/A006104.html
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

il me lache pas d'une semelle ce Leo ! lol

pour commencer la semaine je viens de me payer un formatage sur le pc de mon fils il a chopé un virus qui faisait rebooter le pc, impossible d'arriver sur le bureau même en mode sans échec.

XP commence par me fatiguer ... Mais voila les jeunes veulent faire tourner des jeux alors ils leurs faut XP ! Ca ma permis d'utiliser le cd d'XP pour formater, comme ça je serais expliquer la manipe sur CCM !...

Avec tout ça rien ne vaut Win98 ou Linux ( Suse) j'ai pas de problèmes sur mon pc et sans antivirus.

0
Utilisateur anonyme > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

avant de formater, tu aurais du essayé testdisk
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

ça suffit Leo du calme ! avec testdisk ... je sais qu'il t'a planté un disque dur mais après tout c'est normal au primtemps on plante ! ...

allez pour m' escuser file sur mon site est clic sur l'une des images en haut de la page d'acceuil est tu veras mes oeuvres de ce week-end.

bonne soirée et peut être à demain.

0
Utilisateur anonyme > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

va pour le chat: j'adore les chats: aussi fourbes et traître que moi-même
0
Ouaf

Salut,
je voudrez savoir quelle sont les étapes pour demarrer le PC en utilisant le CD
merci à Tous
0
noussa

j'ai des donnees sur le disque et quand j'ai reinstaller le windows et j'ai voulais consulter mes fichiers et mes document il demande de formater la partition d: et moi je ne veux pas la formatez
comment je vai faire pour recuperez mes donnees
merci de m aidez
0