Aide sur le C SVP ??

Résolu
li-ming Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ais commencer a apprendre le language C pour pouvoiré crée un jeux en 2D , moi je vien pas vous demander " comment cré ubn jeux ki envoi l a soce en 6 D !!! ?? " j'ais 14 ans et cela fait 2 jolurs que jappren le C , pour l'insten je ses faire un programe en mode console qui choisi un nombre au hasar et qui vous demande quel et le nombre . Il vous dit si ses plus ou moins et quand on y et on a fini/gagner :D Je demande de l'aise car tout les cours que jais vue ne m'interesse pas ou j'ais pas comprie :/
Car moi a la fin je voudrais savoir faire un programe en mode fenétre mais pour cela je doit passer par le C avan le C++ donc si quelqun auré un trés trés bon tuto pour bien bien bien apprendre le C pour un debutant peut me passer le lien ? Merci d'avance !

PS : je lache pas l'affaire ! Je ferez un jeux !!! je peut attendre 2 ans si il le faut !!!

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

j'espère que tu respectes plus la syntaxe du C que du francais!.

avant meme d'entrer dans le mode graphique, apprends à utiliser les structures, ca me parait être un point très important (d'autant que les classes du C++ snt très inspirées par les structures)... apprends aussi à bien utiliser les pointeurs.

pour les cours, regardes ceci par exemple https://c.developpez.com/cours/
0
Alex

> pour les cours, regardes ceci par exemple https://c.developpez.com/

Non merci, developpez, c'est presque pire que le sdz (nullité technique affolante, but : faire du fric avec les pubs, à vomir...)
0
li-ming Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Voici mon programe en code source :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main()
{
printf("Bienvenue a toi cher joueur!\n");
int age = 0; // L'age est a 0

printf("Tu a quel age? ");
scanf("%d", &age); // il demande l'age avec scanf
printf("Vous a donc %d ans !\n\n", age);
printf("demarage du jeux tre rapide");
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

return 0;
}

Jaispaire ne pas avoir ounlidé de poin virgule !
0
li-ming Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je suis nul en francais je fait pas expré mais sinon je vé voir ton site !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu utilises firefox. Il contient un correcteur orthographique, qui souligne en rouge les mots mal orthographiés. Donc même en étant nul en français, tu peux quand même écrire des messages correctes
0
mika > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

> des messages correctes

Poutre, paille, etc...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > mika

corrects, ok.
Ceci dit, c'est quand même plus facile de lire mes messages que les siens
0

Ouais je l'utiliserai la prochaine fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tu cherches algorithme de ce jeux pour pouvoir le coder, ou es ce que c'est la syntaxe qui t'embête ?

pour les cours, si il y a des notions que tu ne comprends pas, n'hésites pas à demander.... certaines choses peuvent être compliquées en C (surtout les pointeurs)
0