Problemes Pc Portable s'eteint tout seul

Résolu/Fermé
M0rg4n3-x - 8 oct. 2009 à 00:28
 mimi - 27 janv. 2011 à 01:41
Bonjour,
J'ai rencontré un problème depuis 2-3 mois, enfaite mon PC portable (c'est un DELL Inspiron 1525, datant de Decembre 2008) s'eteint tout seul alors que je suis en train de bosser dessus .. Ce qui devient très penible car bien souvent je perds tout ce que j'etais en train de faire, de plus, j'ai l'impression qu'il surchauffe, et que c'est peut etre a cause de sa qu'il s'eteindrait tout seul. Mon PC fait egalement beaucoup de bruit depuis qu'il s'eteint tout seul comme ça.
Est-ce que qqun aurait il une solution, ou une explication ??
Merci de me repondre, car je ne sais vraiment pas quoi faire pour que tout ça s'arrange.
A voir également:

2 réponses

Ce sujet date mais peut être que ça va aider quelques uns!
Personnellement, j'ai toujours rencontré le même problème avec des dell inspirion, et j'ai acheté une plateforme pour mon pc avec un ventilateur integré, comme ça il ne surchauffe jamais et je n'ai plus ce problème!
Ce genre de plateforme permet de surelever ton pc si tu le souhaites, et s'achète à peu près 15 euros dans les grandes surfaces (comme carrefour) au rayon informatique.
Il ne faut néanmoins pas oublier de nettoyer ton clavier, et faire le ménage de temps en temps dans ton disque dur, avec des logiciels comme avast ou spybot pour les fichiers temporaires
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
8 oct. 2009 à 09:52
Salut

As tu déjà nettoyer (enlever la poussière dans les trous d'aspiration pour les ventilateurs situé sous ton ordi) ton portable ?

Je te conseillerai d'achetez un ventirad de chez cooler master (les ventilateurs pour portables) :

https://www.ldlc.com

Voici un lien pour que tu te fasses une idée =)

J'ai un portable aussi, un Acer Aspire 5100 et j'en utilise un qui me permet d'éviter les surchauffes et donc de profiter pleinement de mon ordi =)

Le prix d'achat n'étant pas excessif, cela reste un moyen optimal pour augmenter la durée de vie de ton portable à moindre prix.

En ce qui concerne la poussière sur les trous d'aspiration (situé sous ton portable), tu peux les souffler avec un pistolet monté sur un compresseur. Un petit nettoyage tous les mois (beaucoup de poussière sur les portables car tout petit et mal aéré) ne ferait pas de mal =) et t'éviterai surchauffe de ton matériel et donc plantage ;)

J'attends de tes news
-1
D'accord merci pour les conseils, je vais les suivre et on verra bien si ça marche ;)
Mais je pense peut etre a un probleme de mon processeur car en regardant les T° je monte dans des T° assez elevées pour mon processeur.
Merci d'avoir repondu =)
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46 > M0rg4n3-x
10 oct. 2009 à 11:58
Re


Si la température de ton processeur est haute, alors il y a deux soluce :

1 - poussière sur le ventilo du processeur

2 - pâte thermique insuffisante du processeur

Ces deux cas de figures sont possibles (seulement, la soluce 1 est plus facile à faire)

Peux tu me donner les températures suivantes stp :

- Processeur, DD (disque dur), carte graphique (si elle dispose d'une sonde) enfin toutes les températures que tu peux =)

Pour cela, tu peux toujours télécharger le soft ci-après :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

J'attends de tes news
0
M0rg4n3-x > K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
12 oct. 2009 à 21:15
Salut!!
Ben ecoute, j'ai suivis tes conseils, et j'ai bien depoussiéré mon processeur, et je dois dire que tout va beaucoup mieu, j'ai egalement acheté ce que tu m'avais conseillé. Et depuis tout remarche niquel ;)
Je te remercie pour les conseils !!
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46 > M0rg4n3-x
15 oct. 2009 à 17:02
Salut

Content que ton ordinateur fonctionne correctement =)

De nada pour les conseils, c'est avec plaisir

Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à venir me contacter par MP (bien que pour l'instant j'aurai un peu de mal pour être connecté régulièrement (déplacement pour une formation RH oblige) mais je ferai de mon mieux pour respecter mes obligations (mdr)

Bonne journée à toi et à très bientôt sur CCM !!!

N'oublie pas de mettre résolu sur ton post =)

@ +++
0