Fichiers du disque dur invisibles (PC/MAC)

Fermé
crakilette - 7 oct. 2009 à 23:23
 JL - 17 nov. 2009 à 22:54
Bonjour,

Ayant un pc et un mac j'ai formatté mon disque dur en MS-dos Fat avec le mac.
J'ai vérifié qu'il était bien reconnu par le pc (positif), je l'ai ensuite rebranché au mac et j'ai copié mes dossiers dessus.
Le probleme est quand je rebranche le disque dur au PC, le disque est reconnu, s'affiche dans le poste de travail et s'ouvre mais aucun fichier n'est visible. Pourtant la moitié du disque est bien utilisée.

J'ai essayé la manipulation inverse, j'ai mis un dossier copié depuis mon pc sur le disque et l'ai branché sur le mac. La les fichiers mac sont visibles mais le nouveau fichier pc ne l'est plus!....

Je n'y comprends plus rien...!

Quelqu'un a t il une idée de ce que je peux faire? Le probleme étant que je ne peux plus le reformater comme je n'ai plus assez de place sur les ordis pour copier les dossiers qui sont dessus et qu'ils sont vraiment importants...

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 23:36
Il y a de forte chance que le nom de l'utilisateur ne sois pas le même après formatage ?.
0
Merci de ta réponse. Comment est ce que je peux changer les noms d'utilisateurs?
0
c'est peu etre en fichier caché
0
il y a t il une manip pour le "décacher"?....
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:33
Pour le changement de nom suite a ce type d'opération il y a une manipulation a faire mais hélas pour l'instant je ne sais plus ou je l'ai lu.
0
J'ai le même problème mais inverse !
J'ai créé un dossier sur un hdd externe à partir d'un mac qui contient 100 go de données videos, les fichiers fonctionnent parfaitement sur le mac.
Quand je branche le hdd externe sur le PC, je vois bien le dossier, clic droit il me met un poids de 100 go nickel mais quand j'ouvre le dossier, je ne découvre que deux petits fichiers de 0ko et 4ko.

Où sont passées les données, je peine à trouver comment les retrouver...Si quelqu'un peut m'aiguiller avec un logiciel ou une méthode, ce serait sympa.
0
Je pense savoir pourquoi, les noms des fichiers mac transférés sur mon pc sont nommés : "._EXPORT 4:3" et "EXPORT 4:3". Or le fichier doit être illisible sur pc parce qu'il contient le symbole " : ".

Donc y'a t'il un moyen de renommer un fichier mac sur pc pour lui enlever le ":" ?
0