Report automatique de donées

Fermé
gegel53 - 7 oct. 2009 à 21:41
 gegel53 - 7 oct. 2009 à 22:25
Bonjour,

J'ai visité un peu votre forum et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider.
Mon boss me demande de trouver une solution sur excel pour que quand on ouvre un ficher, les données de celui-ci se reportent automatiquement sur un autre fichier ou sur une autre page. Je précise que le fichier que j'ouvre avec les données se présente toujours de la même façon, donc les indications qui sont présentées sur le fichier ne sont pas aléatoires. Le but de cette manœuvre est bien sur d'éviter la saisie manuelle des données et un gain de temps considérable.

En vous remerciant d'avance.
Gegel53
A voir également:

1 réponse

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
7 oct. 2009 à 21:50
Bonsoir,

Pourquoi ne pas automatiser via VBA, un copier coller vers la feuille destinataire.

à +
0
Bonsoir,

merci d'avoir répondu si vite.
Mais peut tu être plus explicite stp? j'ai vraiment besoin d'une aide de A à Z. Je suis un peu nul et certain terme me laisse de marbre!

merci d'avance pour une réponse au poil!
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135 > gegel53
7 oct. 2009 à 22:15
Bonsoir,

Si possible dépose Ici un exemple de tes 2 feuilles, en supprimant les données personnelles si nécessaire, et indique le lien généré pour en retour avoir un début de solution expliquée.

@ +
0
gegel53 > Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
7 oct. 2009 à 22:25
bonsoir,

je ne les ai pas la maintenant, j'essaierai demain mais je ne pense pas pouvoir vous envoyer un exemple de mon boulot. mais si je vous envoi une fichier avec quelques données bidons, sa passe? enfin, demain soir, je ferai tout pour vous aidez à m'aider en vous envoyant des exemples qui collent le mieux à mon souci. Mon boss acceptera peut-être!

Merci, bonne soirée.

a+
0