Chat php
geo
-
hajduk Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hajduk Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila maintenant je fait un chat en php (encore pour l'ecole) et j'ai une erreur; les données s'ajoutent bien mais je n'arrive pas a les affichés.
<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$testbase=mysql_select_db("rencontre");
$req = "SELECT * FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,30";
$result = mysql_query($req);
mysql_close();
while ($val = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<b>", $val["pseudo"],"</b>";
echo " : ";
echo $val["message"];
echo "<br />";
}
?>
l'erreur:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\rencontre\chat.php on line 49
bien sur essayer tj de repondre a mes autres probleme
un grand merci a tous
<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$testbase=mysql_select_db("rencontre");
$req = "SELECT * FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,30";
$result = mysql_query($req);
mysql_close();
while ($val = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<b>", $val["pseudo"],"</b>";
echo " : ";
echo $val["message"];
echo "<br />";
}
?>
l'erreur:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\rencontre\chat.php on line 49
bien sur essayer tj de repondre a mes autres probleme
un grand merci a tous
A voir également:
- Chat php
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Nouveau site coco chat - Forum Réseaux sociaux
- Chat tubidy - Télécharger - Outils Internet
22 réponses
Je veux pas te décevoir mais c'est pas ca du tout !
Il faut que tu fasse une requete sur ta base pour selectionner les utilisateurs qui ont le même pseudo et passwd que ceux passés en paramètre à topn script. Si tu n'a pas de résultat alors, ce n'est pas bon. Si tu as un résultat alors c'est bon. Si tu as plusieurs résultat (c'est à dire plusieurs utilisateur qui correspondent au pseudo et mot de passe) alors tu as un pb dans ta base.
Il faut que tu ai un truc du genre :
Il faut que tu fasse une requete sur ta base pour selectionner les utilisateurs qui ont le même pseudo et passwd que ceux passés en paramètre à topn script. Si tu n'a pas de résultat alors, ce n'est pas bon. Si tu as un résultat alors c'est bon. Si tu as plusieurs résultat (c'est à dire plusieurs utilisateur qui correspondent au pseudo et mot de passe) alors tu as un pb dans ta base.
Il faut que tu ai un truc du genre :
if(isset($_POST['loggin'])) { $res = mysql_query("SELECT id_utilisateur FROM `utilisateur` WHERE pseudo = '".$_POST['pseudo']."' AND paswd = '".$_POST['paswd']."'",$connexion); $lignes = mysql_num_rows($res); if( $lignes <= 0 ) echo "pas de profil correspondant<BR>"; else if( $lignes = 1 ) echo "c bon<BR>"; else echo "probleme redondance dans la base<BR>";
Bonjour a tous!
Voila, j'ai un site sur free.
c'est : http://sica007.free.fr/
J'ai activer bien sur php et mysql.
Donc, j'envoie le fichier avec file Zilla sur mon ftp.
puis qd, j'ai fini, je reviens sur
http://sica007.free.fr/chat/install.php
Regardez ce qui est marque sur la liste...il y a juste un endroit ou ce n'est pas OK....
En bas, j'ai 2 problemes.
Warning: Unknown(): open(/mnt/112/sdc/7/1/sica007/sessions/sess_37f5be9dedf8cedcae31b0bd34cc5652, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/112/sdc/7/1/sica007/sessions) in Unknown on line 0
Pourriez vous m'expliquez s'il vous plait?
Ca peut vous paraitre tout betement.
Merci à l'avance pour l'aide.Chez urgent.
Voila, j'ai un site sur free.
c'est : http://sica007.free.fr/
J'ai activer bien sur php et mysql.
Donc, j'envoie le fichier avec file Zilla sur mon ftp.
puis qd, j'ai fini, je reviens sur
http://sica007.free.fr/chat/install.php
Regardez ce qui est marque sur la liste...il y a juste un endroit ou ce n'est pas OK....
En bas, j'ai 2 problemes.
Warning: Unknown(): open(/mnt/112/sdc/7/1/sica007/sessions/sess_37f5be9dedf8cedcae31b0bd34cc5652, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/112/sdc/7/1/sica007/sessions) in Unknown on line 0
Pourriez vous m'expliquez s'il vous plait?
Ca peut vous paraitre tout betement.
Merci à l'avance pour l'aide.Chez urgent.