Problème connexion Internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 18:28
 michel35 - 7 oct. 2009 à 18:36
Bonjour,

Voici le problème. Il s'agait d'un portable HP sous Vista. La connexion Internet est reconnue (en wifi testée avec deux routeurs différents une livebox et un routeur netgear). Seulement les applications n'accèdent pas à internet : internet explorer, windows live messenger, firefox, les mises à jour des antivirus testés etc...
La commande ping me trouve une reponse de www.google.fr. Les mises à jour automatiques de Windows Update fonctionnent. Quand je mets réparer de l'outil de diagnostic d'internet explorer, l'outil dit que la connexion fonctionne seulement rien ne marche. La propriétaire du PC m'a dit qu'elle avait eu le souci depuis qu'elle avait installé Avast, elle l'a désinstallé, elle a dû aussi essayer avec bitdefender car le centre de sécurité de windows me dit que bitdefender n'est plus activé. J'ai essayé de voir si le pare feu windows bloquait mais meme en le désactivant pas de connexion. Vous avez des pistes pour résoudre le problème ?

1 réponse

salut
Si bit defender est installé cela vient sans doute de la, je ne sais plus exactement ou il faut aller mais si tu ouvre bit defender, tu dois trouver dans les paramétres quelque chose qui empeche internet explorer de fonctionner. peut etre dans une liste noire ou un truc dans le genre, sinon c'est le contraire.
0